CM 2022 : Le PSG domine le classement des buteurs

CM 2022 : Le PSG domine le classement des buteurs©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 21h46

Avant les quarts de finale du Mondial qatari, ce sont les joueurs du PSG qui comptent le plus de buts inscrits depuis le début de la compétition.



Si Pablo Sarabia, déjà auteur d'un poteau en toute fin de prolongation, et Carlos Soler n'ont pas transformé leur tentative lors de la séance des tirs au but et donc précipité l'élimination de l'Espagne en huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022, c'est leur coéquipier parisien Achraf Hakimi qui a validé la qualification marocaine en inscrivant le sien d'une inspirée panenka. La confirmation que les joueurs parisiens sont des acteurs majeurs du Mondial qatari. Lionel Messi, comme Kylian Mbappé, a d'ailleurs été élu à trois reprises homme du match, un trophée également remporté par Neymar et Hakimi. Quatre hommes que l'on pourrait retrouver dans le dernier carré si, dans le haut du tableau, l'Argentine et le Brésil remportent leur quart de finale, comme la France et le Maroc en bas. Des joueurs parisiens qui dominent aussi le classement des buteurs.

Auteur d'un doublé lors du succès des Bleus contre la Pologne en huitièmes de finale (3-1), Kylian Mbappé, avec déjà cinq réalisations au compteur depuis le début de la compétition, est le meilleur buteur de la Coupe du monde. Il devance neuf hommes à trois buts, dont son partenaire en club Lionel Messi, buteur contre l'Arabie Saoudite (1-2), le Mexique (2-0) et l'Australie (2-1). Neymar a aussi marqué, lors de son retour de blessure face à la Corée du Sud en huitièmes (4-1), ainsi que Soler, à l'occasion du carton inaugural de la Roja contre le Costa Rica (7-0). Les joueurs du PSG ont donc marqué 10 buts au Qatar, ce qu'aucun autre club n'a réussi à faire. Deuxième club dont les représentants ont signé le plus de réalisations lors de ce Mondial, le FC Barcelone compte 8 buts. Viennent ensuite Chelsea et les deux clubs de Manchester (6 buts) puis Tottenham et l'AC Milan (5 buts, dont 3 pour le seul Olivier Giroud).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.