CM 2022 : Le programme des quarts de finale

CM 2022 : Le programme des quarts de finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 09h00

Seules l'Espagne, l'Allemagne ou la Belgique manquent éventuellement à l'appel. Les vainqueurs des deux premières affiches se retrouveront le mardi 13 décembre (à 20h) pour la première demie, les deux autres le lendemain.


Croatie - Brésil (vendredi, 16h)

Les quarts de finale commenceront en beauté dès vendredi après-midi, avec la réapparition de la Seleçao quatre jours seulement après sa démonstration face à la Corée du Sud (4-1). A priori, surtout contre des Croates fatigués par leur séance de tirs au but contre le Japon (1-1 a.p., tab : 3-1), il s'agit peut-être du match le plus déséquilibré parmi les quatre. Sur le papier, seulement.

Pays-Bas - Argentine (vendredi, 20h)

A l'inverse, bien malin celui qui peut prétendre à coup sûr le vainqueur de cet affrontement devenu un classique en Coupe du Monde. Les Argentins ont gagné en finale en 1978 (3-1 a.p.), les Néerlandais en 1998 à Marseille (2-1) avec un but exceptionnel de Dennis Bergkamp, déjà en quarts, puis les Argentins se sont qualifiés pour la finale aux tirs au but en 2014 (0-0 a.p., tab : 4-2).

Maroc - Portugal (samedi, 16h)

A l'image des matchs de la veille, le duel de l'après-midi mettra d'abord aux prises un outsider, ce Maroc devenu chouchou de la planète football, au favori portugais redevenu très impressionnant sans Cristiano Ronaldo. "CR7" laissé de côté face à la Suisse (6-1), et c'est la Selecçao qui refait à nouveau très peur. Les Lions de l'Atlas, eux, pourraient prolonger leur rêve en devenant le premier pays africain demi-finaliste.


Angleterre - France (samedi, 20h)

Et le soir, rebelote pour conclure le programme en apothéose avec une rencontre incroyablement serrée au regard des forces en présence. Pour les Français comme pour les Anglais, tous nantis d'un secteur offensif de feu mais d'une défense plus bancale, il s'agirait de songer à marquer un but de plus que l'adversaire plutôt qu'à en encaisser un de moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.