Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 16h30
Ce vendredi, le second but de Richarlison avec le Brésil contre la Serbie au premier tour a été élu plus beau but de la Coupe du monde 2022.
Favori annoncé de la Coupe du monde 2022, le Brésil s'est finalement incliné au stade des quarts contre la Croatie (1-1, 4-2 tab). Provoquant tristesse, voire même détresse chez certains dont Marquinhos, impliqué malgré lui sur l'égalisation des Vatreni puis par le dernier penalty manqué par la Seleçao aux tirs au but. Et pour cause. Les Auriverde disposaient d'une force de frappe offensive impressionnante avec notamment des éléments du calibre de Gabriel Martinelli, Roberto Firmino ou encore Gabriel Jesus sur le banc. Le statut de remplaçant de ces deux derniers a d'ailleurs été provoqué par la confiance accordée par Tite à Richarlison.
Positionné sur le front de l'attaque entre Neymar, Raphinha et Vinicius Jr, l'attaquant de Tottenham a justifié les préférences de son entraîneur dès l'entrée en lice du Brésil au Mondial au Qatar. Contre la Serbie, il a privé Vinicius de l'ouverture du score en raison d'une position de hors-jeu avant de se charger de planter le premier but du match. Cela n'a toutefois pas rendu amer l'ailier du Real Madrid qui, d'un subtil extérieur du droit, lui a servi un centre parfait pour la réalisation du break. D'un contrôle du gauche, Richarlison a élevé le ballon dans la surface puis il a pivoté sur lui-même afin d'exécuter une reprise de volée acrobatique exceptionnelle du droit. En catapultant la sphère dans le petit filet de Vanja Milinkovic-Savic, il a réalisé un petit chef-d'œuvre.
Successeur de Pavard
Son doublé a offert des débuts éclatants à la Seleçao dans la compétition (2-0). Et à titre personnel, il s'est vu décerner ce vendredi le titre honorifique de plus beau but de la Coupe du monde 2022. Plébiscité par le vote des internautes, Richarlison succède à Benjamin Pavard dont la volée spectaculaire en lucarne contre l'Argentine en huitième de finale du Mondial 2018 avait également été élevée au rang de plus beau but de la Coupe du monde 2018.