CM 2022 : Le match d'ouverture a changé !

CM 2022 : Le match d'ouverture a changé !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 12h56

La Coupe du Monde 2022 devait se lancer par la rencontre Qatar-Equateur. Mais le match d'ouverture a finalement été modifié.



La Coupe du Monde 2022, c'est parti ! La première grosse étape du prochain Mondial, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre prochain, s'est déroulée vendredi soir à Doha avec le tirage au sort. Incorporée dans le groupe D, la France a ainsi notamment hérité du Danemark, de la Tunisie et d'un barragiste qui sera le Pérou, l'Australie ou les Emirats Arabes Unis, tandis que l'Espagne sera avec l'Allemagne dans le groupe E et qu'un groupe relevé mettra aux prises le Brésil, la Serbie, la Suisse et le Cameroun (le G). Le Qatar, pays organisateur, lui, affrontera l'Equateur, le Sénégal et les Pays-Bas.

Sénégal - Pays-Bas finalement en ouverture

En tant que pays hôte, le petit Etat du Golfe était logiquement désigné pour ouvrir la compétition comme cela est la tradition depuis 2006 (c'était auparavant le tenant du titre). Le match d'ouverture a donc été initialement annoncé entre le Qatar et l'Equateur, 4eme de la zone Amérique du Sud. Mais un coup de tonnerre s'est produit de manière très étonnante et la première affiche de cette Coupe du Monde 2022 a été modifiée ! Sans que l'on sache encore pourquoi, la rencontre qui lancera cette 22eme Coupe du Monde de l'histoire à Doha opposera finalement le Sénégal aux Pays-Bas, le lundi 21 novembre à 11 heures, heure française (il y aura 2 heures de plus au Qatar). Le Qatar-Equateur se tiendra plus tard, à 17 heures à Al Khor ce 21 novembre.


Un match en soirée et deux dans l'après-midi pour la France

Il y aura deux autres matchs au programme de cette première journée. A partir de 14 heures, l'Angleterre affrontera l'Iran à Doha, puis à 20 heures, les Etats-Unis défieront à Al Rayyan un barragiste européen qui n'est pas encore connu (ce sera le pays de Galles, l'Ecosse ou l'Ukraine). De son côté, la France affrontera d'abord le Pérou, l'Australie ou les Emirats Arabes Unis, le mardi 22 novembre à 20 heures à Al Rayyan, puis le Danemark à 17 heures à Lusail le samedi 26 novembre et terminera par le match face à la Tunisie, le mercredi 30 novembre à Al Rayyan à 16 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.