CM 2022 : Le Danemark qualifié dès mardi ?

CM 2022 : Le Danemark qualifié dès mardi ?©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 octobre 2021 à 15h58

Au lendemain de l'Allemagne, c'est le Danemark qui a de très bonnes chances d'officialiser sa place au Mondial 2022, mardi soir face à l'Autriche. Encore plus qu'invincibles, les Danois gagnent tout sans prendre aucun but.

On connaît donc deux pays désormais qualifiés pour le Mondial 2022 : le Qatar bien sûr, en sa qualité de futur pays organisateur, et l'Allemagne qui a validé son ticket en s'imposant nettement sur la pelouse de la Macédoine du Nord (0-4) tout en profitant de la défaite de l'Arménie en Roumanie (1-0). Une autre nation peut également poinçonner son billet dès mardi soir : le Danemark, en cas de victoire devant l'Autriche. Sur la lancée de leur étrange mais finalement magnifique Championnat d'Europe, avec le terrible malaise cardiaque d'Eriksen lors du premier match contre la Finlande (0-1) suivi d'une qualification inespérée jusqu'en demi-finales (victoire de l'Angleterre 2-1 en prolongation), les Danois affichent un bilan incroyable lors de ces éliminatoires.

Kjaer : "La meilleure équipe nationale dont j'ai fait partie"

Ils sont ainsi les seuls à cumuler sept victoires en autant de rencontres, avec 26 buts marqués et pas un seul encaissé ! Aucune autre équipe européenne n'a réussi à garder sa cage inviolée depuis le début des éliminatoires. Mathématiquement, un autre résultat qu'un succès pourrait aussi qualifier le Danemark, mais c'est très improbable puisque dans le même temps, il faudrait que l'Ecosse ne gagne pas aux Féroé.


"Tout le monde affiche à chaque fois le même effort et la même attitude, souligne le capitaine Simon Kjaer, nommé dans la liste des 30 candidats au Ballon d'Or. Offensivement comme défensivement, tout fonctionne si bien, c'est la meilleure équipe nationale dont j'ai fait partie... Et ça vaut à la fois pour la profondeur de notre effectif que pour la qualité de ces joueurs." En Ligue des Nations, le Danemark continuera d'évoluer dans la ligue A après avoir terminé deuxième de son groupe derrière la Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.