Rédaction Media365, publié le mercredi 30 mars 2022 à 14h10
Au lendemain de la fin des barrages européens et africains, le voile a été levé sur le futur ballon du Mondial 2022.
Les pelouses des stades de football qataris vont accueillir du beau monde du 21 novembre au 18 décembre 2022 prochains à l'occasion de la Coupe du monde. Mais pour que les stars puissent briller sur le terrain, il leur faudra forcément l'élément essentiel à tout footballeur : un ballon. Pour la quatorzième fois depuis 1970, la FIFA présente le nouveau venu de sa création. Son nom ? Al Rihla.
En arabe, ce mot signifie "le voyage", et ce n'est pas si étonnant puisque les caractéristiques de l'objet présenté mercredi dans un communiqué de la FIFA, indiquent que ce ballon est "adapté à la vitesse croissante du jeu" et va "fend(re) l'air encore plus rapidement que ses prédécesseurs". Une description qui ne devrait pas forcément ravir les gardiens de but.
Lutte contre les inégalités
L'instance indique par ailleurs que "1% des ventes nettes d'Al Rihal sera reversé au mouvement Common Goal, engagé dans la lutte contre les inégalités et le soutien des communautés de football amateurs dans le monde entier". Enfin, ce ballon a une fois encore été conçu par Adidas.