CM 2022 : La France favorite à sa propre succession ?

CM 2022 : La France favorite à sa propre succession ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 16h40

A quelques heures du tirage au sort de la Coupe du monde 2022, la France, titrée en Russie en 2018, semble logiquement désignée comme la favorite de la compétition au Qatar.



Qui succédera à l'équipe de France au palmarès de la Coupe du monde ? Une chose est sûre, cette question devrait animer de nombreux débats jusqu'à la finale du Mondial 2022, le 18 décembre prochain à Lusail (Qatar). En attendant, alors que le tirage au sort de la compétition tant attendue aura lieu ce vendredi, à partir de 18 heures, les pronostics vont bon train. « Comme je suis là depuis deux mois, je peux maintenant dire que la France est le grand favori. Pas seulement avec ses joueurs de base, mais parce que c'est une sélection qui a deux, trois joueurs de grande qualité à chaque poste. (...) Il n'y a pas forcément besoin d'être favori pour faire de grandes choses », a pour sa part confié Philippe Clement, l'actuel entraîneur de Monaco, ce vendredi en conférence de presse. Le Belge a aussi mentionné de l'Espagne et a reconnu que son pays était un peu moins souverain ces derniers temps.

Le trio Mbappé - Benzema - Griezmann fait peur

Depuis Doha, Michel Salgado a également évoqué l'équipe de Didier Deschamps en tant que favorite de la compétition. « Ce sera une Coupe du monde très ouverte, avec plein de surprises. La France est favorite de par son expérience et la présence du trio Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann. C'est une équipe expérimentée qui a déjà soulevé ce trophée, mais ce sera très ouvert pour le reste, a pour sa part déclaré l'ancien latéral droit du Real Madrid et de la Roja. Je pense que l'Espagne ne fait pas partie des grands favoris, mais c'est un groupe très jeune avec de très bons joueurs. Il y a des individualités de grande qualité qui vont débarquer en n'ayant rien à perdre. Une équipe qui n'a rien à perdre peut faire de grandes choses. J'espère voir une grande Espagne lors de ce Mondial. » Reste à espérer que les Bleus échappent à un groupe "de la mort."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.