CM 2022 : La Croatie et le Maroc se retrouvent pour la 3eme place

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 décembre 2022 à 10h55

Le match pour la 3eme place de la Coupe du Monde 2022 oppose la Croatie au Maroc, samedi (16h00).

Le 23 novembre dernier, lors de la première journée du groupe F, le Maroc et la Croatie s'étaient affrontés dans les premiers jours de la Coupe du Monde 2022. Les deux nations n'étaient pas parvenues à se départager (0-0) dans une rencontre marquée par la solidité des Lions de l'Atlas qui avaient marqué les esprits en accrochant d'entrée les vice-champions du monde. Près d'un mois plus tard, Marocains et Croates se retrouvent pour tenter de décrocher la 3eme place de la compétition. Le match se disputera samedi à partir de 16 heures au Stade Khalifa International, et sera diffusé en France sur TF1 et beIN Sports.

Le Maroc veut entrer dans l'histoire

Avant-dernier match de la 22eme édition de la Coupe du Monde, l'affrontement entre la Croatie, éliminée en demies par l'Argentine (0-3), et le Maroc, sorti par la France (0-2), revêt une certaine importance, même si traditionnellement la « petite finale » n'est pas très prisée. Premier pays africain à intégrer le dernier carré du tournoi, le Maroc peut entrer dans l'histoire en décrochant la médaille de bronze derrière l'Argentine et la France. Les Lions de l'Atlas, même s'ils terminent difficilement la compétition avec des états physiques entamés, sont déterminés à conclure sur une belle note. Tandis que le capitaine et défenseur central Romain Saïss est forfait, Walid Regragui devrait faire tourner son effectif et aligner des éléments ayant peu joué.

Le sélectionneur croate : « C'est un match de la plus grande importance »


Quatre ans après sa finale perdue face à la France (2-4), la Croatie, petit pays de moins de 4 millions d'habitants, veut encore faire vibrer ses supporters. Terminer sur le podium est un grand objectif et Zltako Dalic ne galvaude pas du tout cette dernière sortie. « Pour nous, c'est un match de la plus grande importance, pour une médaille. Nous avons beaucoup de respect pour le Maroc qui a été une grande surprise du tournoi. Ils sont dans le même état d'esprit que nous, c'est un grand match aussi pour eux », a souligné le sélectionneur croate qui se souvient du bronze raflé par ses compatriotes en 1998 en France (2-1 contre les Pays-Bas). Pour sa probable dernière Coupe du Monde à 37 ans, Luka Modric compte partir sur une bonne note.

Les équipes probables :
Croatie : Livakovic - Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Sosa - Modric, Kovacic, Majer - Kramaric, Petkovic, Perisic.
Maroc : Munir - Hakimi, Dari, El-Yamiq, Benoun, Attiyat-Allah - Ezzalzouli, Amrabat, Jabrane, Aboukhlal - Hamdallah.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.