CM 2022 : La Belgique pourrait faire sans Meunier, incertain pour le tournoi

CM 2022 : La Belgique pourrait faire sans Meunier, incertain pour le tournoi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 octobre 2022 à 22h30

Ce jeudi, le Borussia Dortmund a annoncé que Thomas Meunier, souffrant d'une fracture à la pommette, sera absent jusqu'à la trêve internationale. Conséquence logique : l'ancien élément du PSG est incertain pour la Coupe du monde au Qatar avec la Belgique.



La Belgique doit sans doute retenir son souffle. Mercredi soir, Thomas Meunier a dû quitter le terrain lors du match de Coupe d'Allemagne remporté par le Borussia Dortmund face à Hanovre (0-2). Remplacé à la 62ème minute par Mats Hummel, le défenseur des Diables Rouges souffre d'une fracture à la pommette après avoir passé des examens. Ce jeudi soir, le club de la Ruhr a annoncé que le défenseur latéral sera absent jusqu'à la trêve hivernale, soit le 11 novembre prochain.


Sera-t-il remis afin de disputer le tournoi mondial (20-novembre-18 décembre) ? Rien n'est sûr alors que la sélection entraînée par Roberto Martinez défiera le Canada (le 23), le Maroc (le 27) et la Croatie (1er décembre) dans le groupe F. Âgé de 31 ans et totalisant 58 sélections avec la Belgique, l'ancien élément du PSG est important au sein de son équipe nationale. Il espère très certainement participer à son second Mondial après celui disputé en 2018. Suspendu, il n'avait pu prendre part à la demi-finale perdue face aux Bleus, gagnée par les joueurs de Didier Deschamps grâce à un coup de tête de Samuel Umtiti (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.