CM 2022 : L'Argentine future championne du monde... selon une simulation sur FIFA 23

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 novembre 2022 à 21h55

Considérée parmi les prétendantes au sacre final lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre) l'Argentine de Lionel Messi a été sacrée après une simulation d'EA Sports sur FIFA 23. L'Albiceleste s'est imposée en finale face au Brésil (1-0) et a également écarté de sa route les Bleus de Didier Deschamps en demi-finales (0-1).

Une troisième étoile le 18 décembre pour l'Argentine après celles de 1978 et 1986 ? Si cela semble loin aujourd'hui, c'est le résultat d'une simulation effectuée par EA Sports, qui a simulé les 64 rencontres de la prochaine Coupe du monde qui débutera au Qatar le 20 novembre avec l'opposition entre le pays hôte et l'Équateur. Cette méthode avait déjà prédit les sacres de l'Espagne, de l'Allemagne et de la France en 2010, 2014 et 2018.

Messi meilleur buteur, Benzema co-meilleur passeur

Ainsi, les coéquipiers de Lionel Messi s'imposeraient à nouveau face au Brésil en finale du tournoi, sur le même score que lors du dernier sacre obtenu en Copa America en juillet 2021 (1-0). Avant cela, l'Argentine écarterait de sa route les Bleus de Didier Deschamps en demi-finale de la compétition, une nouvelle fois sur la plus petite des marges (1-0). La sélection tricolore, elle, éliminerait la Pologne en 8èmes (2-1) et les États-Unis (1-0) en quarts.


Concernant les récompenses individuelles du tournoi, Lionel Messi terminerait comme le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 avec un total de 8 buts réalisations au compteur, devant Memphis Depay (6 buts) et Kylian Mbappé (6). Karim Benzema (3 buts) se rattraperait dans le registre des passes décisives avec le titre de co-meilleur passeur (3 passes décisives) partagé avec Piotr Zielinski (Pologne) et Bernardo Silva (Portugal).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.