CM 2022 : Kane réfléchit à agir concernant les droits de l'homme au Qatar

CM 2022 : Kane réfléchit à agir concernant les droits de l'homme au Qatar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 14 juin 2022 à 20h24

Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane, a indiqué qu'une action commune pourrait être menée par plusieurs sélections afin d'évoquer les droits de l'homme au Qatar, lieu de la prochaine Coupe du monde, prévue du 21 novembre au 18 décembre prochain.


Un haussement de voix en discussions ? D'après des propos rapportés par Reuters, le capitaine de l'Angleterre Harry Kane a expliqué avoir parlé à Hugo Lloris, son coéquipier à Tottenham (capitaine des Bleus) et son ancien coéquipier Christian Eriksen, élément du Danemark, autour d'une position commune de leurs sélections nationales sur la question des droits de l'homme au Qatar. En effet, les conditions de travail déplorables des ouvriers sur les chantiers des stades ne cessent de faire polémique avant la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain.

Une action collective mise en place ?

"Christian Eriksen m'a contacté il y a quelques semaines maintenant", a déclaré Kane face à la presse, lundi. "Évidemment, il y a Hugo Lloris, avec qui je suis quand même beaucoup en contact. Donc la discussion était là pour peut-être faire quelque chose de manière collective. Quand nous prendrons une décision sur quelque chose que nous voulons faire, nous le partagerons certainement. Je pense qu'il sera important de le faire collectivement", a indiqué le capitaine des Three Lions.


L'homosexualité est illégale au Qatar, et un récent rapport d'Amnesty International a mis en lumière que des milliers de travailleurs migrants dans le pays étaient exploités. De son côté, le gouvernement du Qatar a nié les accusations présentes dans ledit rapport. Sur le terrain, en attendant de participer à la Coupe du monde, Harry Kane affrontera la Hongrie ce mardi soir en Ligue des nations alors que sa sélection est mal embarquée dans le groupe 3. Avec 2 points, l'Angleterre occupe la dernière place de la poule à 3 unités de l'Italie, qui figure en tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.