CM 2022 : Infantino a vu la "meilleure phase de poules de l'histoire"

CM 2022 : Infantino a vu la "meilleure phase de poules de l'histoire"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 19h20

Alors que l'identité des 8 quart-de finalistes du Mondial 2022 est désormais connue, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est félicité de la phase de groupes du tournoi, "la meilleure de l'histoire" à ses yeux.



Gianni Infantino a profité des 2 jours de repos avant le début des quarts de finale du Mondial 2022 - vendredi avec Croatie-Brésil et Pays-Bas-Argentine - afin de dresser un premier bilan. Débuté il y a désormais un peu plus de 2 semaines, le Mondial a été salué par le dirigeant dans un entretien publié sur le site de la FIFA. "J'ai vu tous les matchs et ce fut la meilleure phase de groupes de l'histoire des Coupes du Monde de la Fifa. C'est donc très prometteur pour le reste de la Coupe du Monde", s'est félicité le patron de l'instance, notant les quelques très beaux matchs et la belle affluence moyenne dans les stades (51 000 spectateurs).

Un public au rendez-vous dans un tournoi à la grande diversité

Rappelant que "pour la première fois dans l'histoire, des équipes de tous les continents sont représentés en phase à élimination directe", le patron de la FIFA doit également être ravi au vu des chiffres des 8èmes de finale sur le plan offensif. En effet, le premier tour à élimination directe a offert un total de 28 buts sur les 8 matches disputés, le total le plus élevé depuis l'introduction des 8èmes de finale en 1986, note le site de la FIFA.


Si des doutes pesaient quant au suivi de la compétition, ils semblent désormais dissipés selon Infantino, qui vise à dépasser les 5 milliards de téléspectateurs dans le monde tandis que les matchs restants sont quasiment tous à guichets fermés. "Le tournoi a battu des records d'audience télévisuelle, on compte déjà plus de deux milliards de téléspectateurs, c'est incroyable. Deux millions et demi de personnes dans les rues de Doha et quelques centaines de milliers dans les tribunes tous les jours, qui soutiennent leur équipe dans une ambiance fantastique. De superbes buts, un suspense incroyable les buts somptueux, une effervescence fabuleuse, des surprises", a-t-il noté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.