CM 2022 : Ginola lâche son favori pour Angleterre-France

Rédaction Media365, publié le samedi 10 décembre 2022 à 12h55

L'ancien international français David Ginola, qui a longtemps joué en Angleterre, livre son favori pour le quart de finale choc.

Un duel Angleterre-France c'est une opposition qui est chère à David Ginola. Pour « Le Magnifico » c'est le duel entre sa patrie et son pays d'adoption. Ce samedi, les deux sélections s'affrontent en quarts de la plus belle des compétitions. On n'ira pas jusqu'à dire que son cœur balancera entre les deux camps tout à l'heure,mais il est certain qu'il suivra ce choc avec une grande attention.

« La France peut envoyer un message fort »

« Ce match a une saveur particulière à mes yeux, a-t-il commencé par confier dans un entretien au Parisien. II existe une rivalité sportive très ancienne entre les deux nations, même si celle-ci est, peut-être, encore plus exacerbée au rugby. Il s'agit d'un match charnière pour les Bleus. En battant les Anglais, ils se retrouveraient dans le dernier carré, un stade de la compétition où tout le monde les imaginait. Au regard de la valeur de cet adversaire, l'écarter serait une manière d'envoyer un message très fort ».

L'ancien joueur du PSG est donc derrière les hommes de Deschamps. Et il reconnait qu'ils ont un léger avantage sur les Three Lions sur le papier. « Il est toujours très difficile de se hasarder à une prédiction avant un quart de finale de Mondial. Les esprits de chacun fonctionnent différemment. Des joueurs vont être complètement libérés, se dire : « C'est le moment de montrer mon talent et d'accomplir des choses incroyables. » D'autres, au contraire, seront un peu tétanisés par l'enjeu. La France s'avance avec une étiquette de favorite. J'en ai parlé récemment avec des Anglais, ils la jugent impressionnante. Elle leur fait peur ».

Enfin, Ginola a conclu en se moquant de Kyle Walker, le défenseur adverse qui dit détenir la recette pour neutraliser Mbappé. « Ça me fait sourire. En se disant que Walker, au demeurant un très bon joueur, est rapide, puissant, on essaie de se persuader de sa capacité à tenir Kylian, à contrer ses plans. Aujourd'hui, si Mbappé décide de faire la différence, personne ne peut l'arrêter sans commettre de faute. S'il veut être le meilleur joueur du monde face aux Anglais, il le sera ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.