CM 2022 : Gilbert Montagné célèbre Mbappé et les Bleus

CM 2022 : Gilbert Montagné célèbre Mbappé et les Bleus©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 décembre 2022 à 12h52

Le célèbre chanteur français Gilbert Montagné a revisité son tube « Les Sunlights des tropiques » en l'honneur de Kylian Mbappé et de l'équipe de France.



L'équipe de France a parfaitement entamé la défense de son titre mondial au Qatar. Lauréate à Moscou en 2018 de la 2eme Coupe du Monde de son histoire après 1998 à domicile, la formation tricolore a achevé la phase de groupes à la première place de sa poule D. D'abord victorieuse de l'Australie (4-1) après avoir été pourtant menée au bout de 9 minutes de jeu, elle a enchainé contre le Danemark grâce à un joli doublé de Kylian Mbappé (2-1) et rapidement décroché sa qualification pour les 8emes de finale. Battue sans conséquence lors de son 3eme match par la Tunisie (0-1) avec une équipe B, l'équipe dirigée par Didier Deschamps s'est brillamment qualifiée pour les quarts grâce à son succès autoritaire sur l'Australie (3-1).

« Mbappé, tous tes buts sont magnifiques ! En équipe de France, t'es magique »

En feu, Kylian Mbappé a encore planté un doublé, deux buts splendides qui font du numéro 10 français le meilleur artificier de cette Coupe du Monde 2022 . Tout le monde parle du prodige français, affamé de records et de distinction, qui vise une 2eme Coupe du Monde à même pas 24 ans. L'attaquant du PSG a même droit désormais à sa chanson. Avant le quart de finale très attendu contre l'Angleterre, Gilbert Montagné a en effet revisité son tube « Les Sunlights des tropiques » en postant sur Instagram une chanson en l'honneur de l'attaquant parisien et des Bleus. Une chanson qui fait depuis le buzz.

« Mbappé, tous tes buts sont magnifiques ! En équipe de France, t'es magique. Tu nous fais tellement rêver, depuis longtemps. Mbappé, tu fais gagner ton équipe », lance notamment le célèbre chanteur aveugle français de 70 ans en revisitant son tube de 1984 composé avec Didier Barbelivien. Gilbert Montagné a expliqué vouloir « remercier la star de l'équipe de France » suite à une idée de Barbelivien après le France-Pologne. « J'ai appelé Gilbert quand j'ai vu les deux buts contre la Pologne, c'est-à-dire quelque chose que j'ai jamais : un joueur faire la lucarne gauche puis la lucarne droite en 20 minutes. De mémoire de spectateur j'ai jamais vu un truc pareil », a détaillé le compositeur dans l'émission Europe 1 Sport. Après leurs victoires au Qatar, les Bleus ont remis au goût du jour le morceau « Freed from desire » de l'Italienne Gala. Voici maintenant qu'un nouvel hymne pourrait faire fureur. Surtout si les hommes de Deschamps continuent leur parcours et si Mbappé fait encore trembler les filets adverses...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.