CM 2022 : France - Argentine, le match d'une vie pour Da Fonseca

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 décembre 2022 à 23h35

Dimanche, à 16h, Omar Da Fonseca commentera sur beIN SPORTS une finale de Coupe du Monde entre la France et l'Argentine. Ses deux pays, mais un le reste forcément toujours plus que l'autre. La tension s'annonce maximale !

Pour Omar Da Fonseca, la finale de dimanche sera inévitablement un des plus grands jours de sa vie. L'ancien joueur de Tours ou du PSG, consultant star de beIN SPORTS, est probablement l'Argentin le plus connu de France, au-delà même du cadre du football. A tel point que François Hollande, en 2016, l'avait choisi avec David Trezeguet - et d'autres personnalités de divers horizons - pour l'accompagner au cours d'un voyage d'Etat très officiel en Argentine : "Je reçois ce coup de fil d'une dame de l'Elysée. J'ai cru à une blague d'un ami, à un 1er avril. Je ne suis qu'un simple citoyen argentin, jamais je ne me serais douté de ça ! On m'a dit de donner mon mail, mais j'étais plutôt sceptique. J'attendais la chute ! Et après, j'ai reçu tout ce programme. Ils ont choisi une douzaine d'Argentins qui représentaient la France."


Le fan n°1 de Lionel Messi avait notamment escorté le président de la République sur la pelouse de la mythique Bombonera, le stade de Boca Juniors à Buenos Aires : "On a rigolé. Cette enceinte a tellement d'histoire... Mais c'est très vieux et précaire ! Le président a vu des vestiaires sans placard ni bancs, lui qui connaît ceux du Stade de France et du Parc des Princes... Ce stade est une petite boîte de bonbon, mais sur l'architecture ou le visuel, il n'y a rien de spectaculaire." A deux jours du plus grand France - Argentine de l'histoire, Omar Da Fonseca tente de rester calme, après avoir fini mardi soir en direct avec les lunettes de soleil de l'Albiceleste et la cravate sur la tête : "C'est un rêve, un grand moment de notre existence qui arrive. J'espère que le football sera sublimé à travers le spectacle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.