CM 2022 - Enrique : "Je ne vois aucun demi-finaliste supérieur à nous"

CM 2022 - Enrique : "Je ne vois aucun demi-finaliste supérieur à nous"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 21h15

Non-prolongé dans ses fonctions de sélectionneur de l'Espagne après l'élimination de la Roja face au Maroc en 8èmes de finale du Mondial 2022, Luis Enrique a estimé dans un live Twitch avec le streamer Ibai Llanos que son ancienne sélection aurait eu sa place dans le dernier carré du tournoi au vu de l'adversité.



Il n'est officiellement plus le sélectionneur de l'Espagne, et a été remplacé par Luis de La Fuente à la tête de la Roja, mais Luis Enrique garde toujours un avis tranché sur le Mondial 2022, en dépit de l'élimination face au Maroc en 8èmes de finale du tournoi (0-0 ; 3 tirs au but à 0). Invité d'un live Twitch animé par Ibai Llanos, fameux streamer du pays, Enrique a affiché des regrets importants concernant la sortie de route de la sélection espagnole. "J'ai l'impression d'avoir loupé une opportunité en or. J'ai regardé les autres équipes, je ne vois aucun demi-finaliste supérieur à nous. Au niveau footballistique, je pense qu'on a raté quelque chose de grand", a-t-il affirmé.

"J'aimerais que l'Argentine gagne le Mondial pour Messi"

L'Espagne a débuté le premier tour par un carton face au Costa Rica (7-0) avant de ne plus retrouver le chemin de la victoire face à l'Allemagne (1-1) et le Japon (2-1). Puis de tomber face au Maroc, qui affrontera les Bleus mercredi soir en demi-finale du tournoi. "Je pense que nous étions à un très bon niveau, sauf pendant ces 12 minutes avec le Japon, le groupe de joueurs était très bon", a salué Enrique, qui a reconnu que son équipe n'avait pas "bien joué" face aux Lions de l'Atlas.

Concernant la suite du tournoi, il a confié son souhait de voir l'Albiceleste, qui affrontera la Croatie ce mardi en demi-finale (20 heures), conquérir une troisième étoile après celles de 1978 et 1986. Notamment pour Lionel Messi (35 ans), qu'il a entraîné entre 2014 et 2017 au FC Barcelone. "J'aimerais que l'Argentine gagne le Mondial, pour Lionel Messi. Il le mérite pour ce que cela signifie pour lui et pour tout ce qu'il a donné au football", a-t-il affirmé concernant le septuple Ballon d'Or, qui dispute sûrement sa dernière Coupe du monde et rêve de décrocher ce trophée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.