CM 2022 : Certains Bleus heureux du départ de Benzema ?

CM 2022 : Certains Bleus heureux du départ de Benzema ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 21 novembre 2022 à 20h17

Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du Monde. Une absence qui ne ferait pas que des malheureux...



Après N'Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, Karim Benzema a été le cinquième Français à renoncer, samedi soir. Le Ballon d'Or France Football en titre ne disputera pas la Coupe du Monde avec l'équipe de France au Qatar. Après 2014 au Brésil (quart de finale), il n'y aura pas d'édition 2022 pour l'attaquant star du Real Madrid. Alors qu'il participait à sa première séance collective depuis le début du rassemblement des Bleus dans le Golfe, l'ancien Lyonnais a été contraint de quitter prématurément l'entraînement, victime, on l'a appris plus tard, d'une déchirure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche.

Benzema parti du Qatar sans saluer ses partenaires

Le coup est dur pour Benzema, privé d'équipe de France durant plus de 5 ans suite à l'affaire de la sex-tape et revenu pour l'Euro 2021. Un Championnat d'Europe qui n'aura pas duré bien longtemps puisque les Bleus avaient pris la porte dès les 8emes de finale, éjectés aux tirs au but par la Suisse. Karim Benzema avait ensuite remporté la Ligue des Nations grâce à de belles performances en Italie. Cela restera son seul titre sous la tunique nationale... Après avoir décroché le Ballon d'Or au terme d'une année fantastique marquée par les sacres en Liga et Ligue des Champions, deux compétitions dont il a terminé meilleur buteur, l'attaquant rêvait de la Coupe du Monde à 34 ans (35 le lendemain de la finale). Mais le rêve s'est donc évanoui dans la nuit de Doha, samedi.

Lugano : « Certains joueurs de l'équipe de France, avec qui j'étais coéquipier, sont heureux du départ de Benzema »

Privée de Benzema, la France perd un énorme élément de qualité. Mais tout le monde est-il vraiment déçu du renoncement de l'attaquant qui n'a pas salué ses coéquipiers lors de son départ dans la nuit de samedi à dimanche ? Une polémique semble être en train de naitre ces dernières heures sur ce point. Car ce forfait du meilleur joueur du monde ne ferait pas que des malheureux... Des informations circulent sans que l'on sache vraiment de quoi il retourne et l'ancien joueur uruguayen passé le PSG, Diego Lugano, vient de faire une déclaration fracassante. « Certains joueurs de l'équipe de France, avec qui j'étais coéquipier, sont heureux du départ de Benzema », a lâché l'ancien défenseur auprès d'ESPN Brasil. Qui évoquait-il ? En regardant précisément dans le passé, Lugano, joueur parisien entre 2011 et 2013 et aujourd'hui âgé de 42 ans, avait évolué aux côtés d'Alphonse Areola, Kingsley Coman et Adrien Rabiot dans le club de la capitale... Trois joueurs présents dans la liste de 25 élaborée par Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.