CM 2022 : Angleterre-Iran précédé de soucis de billetterie

CM 2022 : Angleterre-Iran précédé de soucis de billetterie©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 21 novembre 2022 à 18h58

Certains supporters ont connu des difficultés pour accéder au stade avant la rencontre entre l'Angleterre et l'Iran.



Après le succès de l'Equateur contre le Qatar (2-0) lors du match d'ouverture, dimanche après-midi, la Coupe du Monde 2022 proposait une deuxième rencontre entre l'Angleterre et l'Iran en début d'après-midi, en France, lundi. Les Three Lions de Gareth Southgate étaient attendus au tournant contre la modeste formation iranienne et le match a accouché d'une correction. Dominateurs, les Britanniques se sont imposés dans les grandes largeurs au Stade Khalifa International de Doha. Harry Kane, Harry Maguire, Raheem Sterling et compagnie l'ont en effet emporté sur le score net et sans bavure de 6-2 !

Un bug informatique sur l'application de billets !

Avant la rencontre, il y a eu de l'agitation. Le match a été précédé d'un bug informatique sur l'application de billets de la FIFA qui a provoqué une importante queue chez les fans aux abords de l'enceinte qatarienne. A une heure et demie du coup d'envoi, des supporters anglais et iraniens ne parvenaient pas à entrer dans les entrailles du stade en raison de ce souci présent sur leurs téléphones. Ce bug informatique a engendré la perte de données de certains détenteurs de tickets, provoquant une situation problématique.


Les supporters en difficulté, au moins une centaine, se sont alors dirigés vers le Ticketing centre situé près du stade pour tenter de régler le gros souci. Les responsables de cette grande tente blanche ont finalement accepté que les fans en galère aillent se présenter à l'entrée du Stade Khalifa International munis d'une preuve attestant de leur billet valide. Une capture d'écran ou un mail faisait l'affaire. La situation s'est alors calmée mais, à un quart d'heure du coup d'envoi, la frustration et l'énervement étaient très présents à proximité de l'arène. Certains fans sont même rentrés sans contrôle selon RMC, autorisés par les autorités.

Les fans anglais en colère

« Nous avons réservé nos billets, nous avons payé 150 livres (172 euros) pour chaque billet, plus 800 livres (920 euros) pour les vols. Et les billets ont disparu... », a lâché, dégoûté, un fan anglais auprès de la BBC. « C'est une blague. On aurait été en droit de penser que la FIFA aurait son informatique en ordre... Comment une chose pareille est-elle arrivée ?! », a râlé un autre fan auprès du Daily Mail. La FIFA a indiqué qu'elle « tentait de résoudre ce problème » dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.