Ce Français qui a énervé les Irlandais après la main d'Henry

Ce Français qui a énervé les Irlandais après la main d'Henry©Media365

Paul Rouget : publié le samedi 16 novembre 2019 à 18h14

Alors qu'on fêtera lundi les 10 ans de la main de Thierry Henry face à l'Irlande, l'ancien défenseur Richard Dunne se souvient d'un Français qui avait particulièrement agacé les Boys in Green...



Lundi prochain, cela fera très exactement 10 ans. Le 18 novembre 2009, Thierry Henry s'emmenait le ballon de la main avant d'offrir une passe décisive à William Gallas lors du barrage retour d'accession à la Coupe du monde 2010 entre la France et l'Irlande. Un geste qui a évidemment fait beaucoup de bruit en Irlande, où Paddy Power, après avoir remboursé les parieurs ayant misé sur une qualification irlandaise, avait notamment lancé une campagne de communication pour souhaiter la bienvenue à tout le monde au pays du trèfle... "sauf à ceux qui s'appellent Thierry".


Interrogé par l'Irish Independent sur cet anniversaire, Richard Dunne, qui avait ensuite discuté tranquillement avec Henry sur la pelouse du Stade de France, se souvient plus de l'après-match, et d'un Français qui a particulièrement énervé les Boys in Green... "Je me souviens que Gérard Houllier était passé devant notre bus pour faire une petite danse de m.... Bien sûr, il est Français, mais à l'époque il était à l'UEFA et il était vraiment heureux, raconte l'ancien défenseur, qui avait ensuite retrouvé Houllier à Aston Villa. Je ne l'ai jamais aimé, à cause de ça. C'est le seul à avoir remué le couteau dans la plaie. Aucun des joueurs ne l'a fait, et personne d'autre non plus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.