CDM 2026 (qualifs) : Messi déçu de son forfait contre l'Uruguay et le Brésil

CDM 2026 (qualifs) : Messi déçu de son forfait contre l'Uruguay et le Brésil ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 18 mars 2025 à 10h00

Lionel Messi ne sera pas des prochains matchs de l'Argentine, face à l'Uruguay et au Brésil, ce qui n'a évidemment pas plu au capitaine de l'Albiceleste, toujours très attaché au maillot de son pays.

Lionel Messi ne disputera pas les premiers matchs de l'année 2025 avec l'Argentine, la faute à une gêne musculaire subie par celui qui a fêté son retour comme titulaire avec l'Inter Miami par un joli but contre Atlanta (2-1). Quelques heures après la publication de la liste de Lionel Scaloni dans l'optique des rencontres face à l'Uruguay et le Brésil dans la perspective des qualifications à la Coupe du monde 2026 (22 et 26 mars), le capitaine de l'Albiceleste a mis en exergue sa forte déception dans une story postée sur son compte Instagram.

"Une blessure pas très importante m'a obligé à faire une pause"

"C'est dommage de manquer ces deux matchs très spéciaux avec l'équipe nationale contre l'Uruguay et le Brésil. Comme toujours, je voulais être là, mais à la dernière minute, une blessure pas très importante m'a obligé à faire une pause avant de rejouer, me laissant hors du groupe. D'ici, je t'encouragerai et te soutiendrai comme n'importe quel autre supporter. Allez l'Argentine!", a souligné le capitaine des champions du monde en titre, qui sera donc obligé de soutenir de loin ses coéquipiers, occupant pour rappel la tête des qualifications au prochain tournoi planétaire  qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique (du 11 juin au 19 juillet 2026). 

Alors que l'Argentine a donc décidé de se passer de son numéro 10 et capitaine afin de lui permettre de récupérer, Lionel Messi a sans doute dû déjà songer à son retour prochain avec le maillot de son pays. Dans le meilleur des cas, et sauf blessure, il devrait retrouver la sélection argentine en juin prochain, toujours dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du monde avec les oppositions face au Chili (le 4 juin) puis la Colombie (le 9). En septembre prochain, les deux ultimes matchs du registre verront l'Albiceleste défier le Venezuela et l'Équateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.