Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 octobre 2025 à 20h00
Dans un communiqué, la FIFA, par la voix de son président Gianni Infantino, s'est félicitée d'avoir vendu plus d'un million de billets pour la Coupe du monde 2026 lors de la phase de prévente.
Les préventes pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera pour rappel entre le 11 juin et le 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, ont été un succès. Ce jeudi, la FIFA a publié un communiqué concernant le plus d'un million de billets lors des préventes Visa, lesquelles ont été ouvertes mi-septembre. « Les résidents des trois pays hôtes - les États-Unis, le Canada et le Mexique - figurent parmi les principaux acheteurs, suivis par l'Angleterre, l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne, la Colombie, l'Argentine et la France, qui complètent le top 10 des ventes de billets », peut-on lire sur le communiqué de l'instance.
Infantino : « La Coupe du Monde de la FIFA la plus ambitieuse et la plus inclusive de l'histoire suscite véritablement l'engouement du monde entier »
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est montré ravi : « Quelle étape passionnante sur la route qui mène à 2026 ! Quelques équipes nationales s'affrontent encore aux quatre coins du monde pour tenter de disputer cette édition 2026 qui promet d'être historique. Je suis ravi de constater que de nombreux amateurs de football sont impatients de voir la compétition débuter », a déclaré Gianni Infantino, satisfait de cet accomplissement.
« Aujourd'hui, nous célébrons le cap du million de billets vendus pour la Coupe du Monde à l'issue des préventes Visa. C'est une preuve incroyable que la Coupe du Monde de la FIFA la plus ambitieuse et la plus inclusive de l'histoire suscite véritablement l'engouement du monde entier. Des billets ont été achetés par des supporters et supportrices de plus de 200 pays et territoires, notamment nos formidables pays hôtes que sont le Canada, le Mexique et les États-Unis », a-t-il enchaîné. Après cette phase de préventes pour le prochain tournoi planétaire, la première phase de vente grand grand public débutera lundi 27 octobre, « et des billets individuels pour les 104 matches de la compétition seront proposés, ainsi que des billets spécifiques à un stade et à une équipe », comme précisé par la FIFA sur son communiqué.














