Brésil - Thiago Silva : "Je n'aurais peut-être plus jamais cette opportunité"

Brésil - Thiago Silva : "Je n'aurais peut-être plus jamais cette opportunité"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 20h35

Thiago Silva n'a pu masquer ses regrets à l'issue de l'élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial 2022 face à la Croatie (1-1 ; 4 tirs au but à 2). Au micro de beIN Sports, le capitaine de la Seleção a eu du mal à trouver les mots pour synthétiser sa douleur.



A 38 ans, Thiago Silva n'aura sans doute pas d'autres occasions de gagner une Coupe du monde. Lui aussi rêvait de soulever ce trophée tant désiré, le 18 décembre prochain au stade de Lusail. Mais ce vendredi soir, l'aventure du Brésil s'est arrêtée nette face à la Croatie en quart de finale de la compétition (1-1 ; 4 tirs au but à 2). Alors forcément, le défenseur central aux 112 sélections était plus qu'amer au micro de beIN Sports. "Je pense que dans le foot, on dépend de ce que fait l'autre équipe et on a fait face à une équipe d'une grande qualité. On aurait peut-être pu être mieux à certains moments mais on n'a pas l'habitude de subir des contre-attaques aussi bien organisées. C'est vraiment triste mais c'est comme ça, il faut qu'on avance, je suis fier de ce que tout le monde a fait mais c'est ça le football", a-t-il détaillé.

"Il faut essayer de s'en remettre"

Le joueur de Chelsea s'est montré évidemment conscient qu'il ne sera sans doute pas là, dans 4 ans, en 2026, pour le Mondial organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. "C'est difficile de trouver des mots et de se consoler, j'ai déjà vécu des déceptions dans ma vie, quand on échoue pour un objectif aussi important, ça fait très mal. Il faut essayer de s'en remettre, il n'y a pas d'autre alternative. Quand je suis tombé, chaque fois je me suis relevé. On verra, je n'aurais peut-être plus jamais cette opportunité et d'autres fonctions m'attendront", a convenu Thiago Silva, qui a également consolé un Neymar empli de tristesse au coup de sifflet final de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.