Brésil : Thiago Silva confiant pour le futur de l'équipe

Brésil : Thiago Silva confiant pour le futur de l'équipe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 23h45

Avant l'opposition entre le Brésil et l'Uruguay, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, Thiago Silva a donné son avis sur le chemin emprunté par son pays. En tête de la zone Amérique du Sud, la Seleção est sur la bonne voie avant la Coupe du monde au Qatar selon le défenseur central.


Avec 28 points en 10 matchs joués, le Brésil est leader des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud, devant l'Argentine, reléguée à 6 unités. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle journée des éliminatoires se disputera, avec notamment un choc entre le Brésil et l'Uruguay (2h30, heure française) et avant cette rencontre, Thiago Silva a pris la parole en conférence de presse. Si les résultats du Brésil sont à la hauteur, le jeu produit ne convainc pas et le récent centenaire en sélection a tenu à livré son sentiment général.

"Nous arriverons forts au Qatar"

"Cela fait un moment que je côtoie la sélection brésilienne (depuis 2008). Je suis déjà passé par toutes les étapes. J'ai connu quatre cycles de Coupe du monde. Et je sais à quel point c'est difficile de former une équipe et un groupe qui va disputer un Mondial. La mission de Tite de choisir les 23 joueurs est très difficile. À tel point qu'il en a sélectionné plus de 100 la première fois. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas super bien joué. Nous sommes sur le bon chemin. Un chemin de victoires qui nous renforce d'une certaine manière. Avec des échecs aussi, comme contre l'Argentine en finale de Copa America", a-t-il expliqué. "Cela nous donne de la force. Cela nous forge une carapace plus solide. Nous passons par toutes ces étapes et je suis sûr que nous arriverons forts au Qatar. Même si nous n'avons pas encore atteint notre objectif mathématiquement, nous sommes très proches de l'atteindre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.