Brésil : Romario s'explique après une polémique avec une journaliste en direct

Brésil : Romario s'explique après une polémique avec une journaliste en direct©Icon Sport, Media365

Mathieu Armand, Media365 : publié le lundi 15 juin 2026 à 14h30

La légende brésilienne Romario s'est expliquée et s'est excusée après la polémique avec une journaliste lors de l'après-match de la rencontre entre le Brésil et le Maroc.

Lors de l'après-match entre le Brésil et le Maroc, le champion du monde 1994 Romario a été vivement critiqué pour ses propos. Alors qu'il était en direct sur Caze TV avec Fernanda Gentil, les deux ont un échange tendu. La présentatrice estimait que ce nul du Brésil équivalait à une défaite, ce que réfutait l'ancien attaquant. « Fernanda, écoute, faire match nul lors du premier match d'une Coupe du monde contre une équipe comme le Maroc, quelqu'un qui ne connaît pas grand-chose au football pensera comme toi. Nous sommes Brésiliens, mais l'équipe marocaine, à mon avis, a joué un football meilleur, plus technique et mieux placé », a-t-il déclaré.

La présentatrice, visiblement mal à l'aise, a mis un terme à la conversation et a immédiatement changé de sujet. La légende brésilienne a dû faire face à un torrent de critique sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont vu cela comme une attaque directe envers la journaliste.

Un simple désaccord ?

Romario a très rapidement présenté ses excuses et s'est expliqué sur cette controverse. « Il y a eu quelques remous dans la presse concernant une conversation que j'ai eue avec Fernanda Gentil, au cours de laquelle j'aurais été soi-disant un peu rude et direct. Je voulais dire ceci : Fernanda fait partie des dix personnes dans ce pays qui comprennent le mieux le football. J'ai un immense respect pour elle », a-t-il expliqué. « Fernanda est l'une des rares personnes à dire la vérité. Il y a eu un malentendu. Nous étions en pleine conversation, puis la communication a été coupée, avant de reprendre plus tard. Bref, Fernanda, pour résumer, tu as tout mon respect et tu es tout simplement géniale », a lancé le Brésilien.

La présentatrice s'est elle-même expliquée juste avant Romario sur cet incident. Elle a aussi minimisé toute possibilité de désaccord avec le champion du monde 1994. « Le commentaire de Romario ne m'est pas venu au cœur, cela ne m'a pas frappé, ce n'est pas ce à quoi cela aurait pu ressembler. Sur le moment, on porte une oreillette, le match est diffusé, le réalisateur parle, c'est très bruyant. Romário et moi avons déjà travaillé ensemble et nous nous connaissons personnellement », a-t-elle raconté. « Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. J'ai compris que ce n'était pas comme ça. En fait, nous avons déjà parlé, officieusement, que le match nul serait presque une défaite. Il ne voulait pas dire que je ne connaissais pas le football, mais que quiconque pense ainsi ne comprend pas grand-chose », a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.