Brésil : Pelé au soutien de Neymar

Brésil : Pelé au soutien de Neymar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 décembre 2022 à 16h44

En larmes après l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde, Neymar, qui entretient le doute sur la suite de sa carrière internationale, a reçu le soutien du Roi Pelé, dont il a égalé le record de buts en Seleçao.



Inconsolable. Alors qu'il pensait avoir offert la victoire au Brésil en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période de la prolongation, Neymar n'a pu empêcher l'élimination de la Seleçao aux tirs buts contre la Croatie vendredi soir en quarts de finale du Mondial qatari (1-1, 2-4 t.a.b.). Celui qui devait être le cinquième tireur n'a ensuite pu retenir ses larmes, et même le fils d'Ivan Perisic n'a pas réussi à le consoler (voir vidéo ci-dessus). L'attaquant du PSG, qui a égalé le record de Pelé en sélection avec ce 77e but, a ensuite reçu le soutien de son illustre compatriote, admis dans un hôpital de Sao Paulo la semaine dernière pour une réévaluation de son traitement suite à la détection d'une tumeur au côlon l'an dernier, et qui a été victime d'une infection, mais voit son état santé s'améliorer "progressivement".

"Je t'ai vu grandir, je t'ai encouragé chaque jour et enfin je peux te féliciter d'avoir égalisé mon nombre de buts avec l'équipe nationale brésilienne. Nous savons tous les deux que c'est bien plus qu'un nombre. Notre plus grand devoir en tant qu'athlètes est d'inspirer. Inspirer nos collègues de la profession aujourd'hui, les prochaines générations et surtout inspirer tous ceux qui aiment notre sport. (...) Mon record a été établi il y a presque 50 ans, et personne ne s'en est approché jusqu'à maintenant. Tu y es arrivé petit. Cela valorise la grandeur de ton exploit, écrit Pelé sur Instagram. J'ai 82 ans, et après tout ce temps, j'espère t'avoir inspiré d'une certaine façon pour arriver jusqu'ici. Plus que ça, j'espère que ton exploit affectera les millions de personnes qui te suivent pour défier ce qui semble impossible. Ton histoire est loin d'être terminée. Continue à nous inspirer tous, je continuerai à être frappé de bonheur à chaque but que tu marques, comme je l'ai fait à chaque match où je t'ai vu sur le terrain." Après l'élimination, Neymar a entretenu le flou sur son avenir en sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.