Brésil : Neymar, touché au pied droit, est incertain contre la Corée du Sud

Brésil : Neymar, touché au pied droit, est incertain contre la Corée du Sud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 juin 2022 à 21h40

Présent en sélection avec le Brésil, Neymar a quitté l'entraînement après une blessure au pied droit, ce mercredi. Le numéro 10 est incertain pour le match amical face à la Corée du Sud, prévu jeudi à 13 heures.


Neymar pourrait ne pas jouer avec le Brésil. Ce mercredi, lors du dernier entraînement de la sélection brésilienne avant le match amical face à la Corée du Sud, jeudi (13 heures), le numéro 10 a ressenti une douleur au pied après un choc avec un coéquipier. Alors qu'il est sorti du terrain du World Cup Stadium de Séoul en boitant, il n'est plus jamais revenu.

Neymar "traumatisé" par ses blessures au pied

Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, s'est ensuite exprimé en conférence de presse, laissant poindre un gros doute concernant la participation de Neymar au match contre la Corée du Sud. "Le temps est très court, nous avons 24 heures ou un peu moins avant le match, nous allons compter sur ce temps pour évaluer, les prochaines heures seront importantes pour la réduction de l'œdème et une évaluation plus précise. Il va dormir, demain nous ferons une nouvelle évaluation. C'était très récent, on n'a même pas eu le temps de voir sa réaction au traitement initial", a-t-il assuré, dans des propos retranscrits par Le Parisien.


Lasmar a précisé que Neymar avait été "traumatisé" par des blessures déjà contractées au pied doit, notamment une fracture du cinquième métatarse subie lors d'une rencontre de Ligue 1 en février 2018, et une autre blessure au même pied, en janvier 2019. Sur son compte Instagram, le Brésilien a posté une photo avec le texte suivant : "C'est un beau pied?", a-t-il demandé à ses abonnés, avec un emoji rieur. Les galères du Brésilien, elles, semblent sans fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.