Brésil : Neymar revient sur sa blessure au dos lors de la Coupe du monde 2014

Brésil : Neymar revient sur sa blessure au dos lors de la Coupe du monde 2014©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 octobre 2021 à 23h40

Dans un entretien accordé à DAZN Brésil, Neymar est revenu sur sa blessure au dos face à la Colombie lors de la Coupe du monde 2014. Une blessure qui a acté la fin de la compétition du Brésilien, mais qui, à deux centimètres près, aurait pu engendrer un destin beaucoup plus grave.


Cette image a marqué le déroulement de la Coupe du monde 2014, disputée au Brésil. Opposée à la Colombie en quarts de finale de la compétition, la Seleção s'était imposée (2-1) mais avait dû se résoudre à une grande inquiétude autour de Neymar. Suite à un duel aérien avec Juan Zaniga, et un violent coup de genou de cet adversaire, Neymar avait quitté le terrain, en larmes et sur civière. Cette rencontre avait aussi été la dernière dans la compétition pour le jeune prodige, alors âgé de 22 ans. La fissure de la troisième vertèbre qui s'en est suivie hante encore le joueur, qui est revenu sur l'incident lors d'un entretien accordé à DAZN Brésil.

"L'un des pires moments de ma carrière"

"Ça a été l'un des pires moments de ma carrière. Ça a détruit mon rêve de continuer à jouer la Coupe du monde. Quand j'ai ressenti cette douleur au dos, je me souviens que Marcelo a voulu m'aider à me relever, mais j'avais vraiment mal. Ensuite j'ai essayé de bouger mes jambes, mais je n'ai pas pu. Je n'avais pas la force pour me relever. Je leur ai dit: 'Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne sens plus rien'", a rembobiné l'homme aux 113 sélections et 69 buts avec son pays, dans des propos retranscrits par RMC Sport.


Particulièrement touché, Neymar est alors passé près du pire, au moment de consulter le médecin, après les premiers tests effectués dès la sortie du stade. "Ils m'ont emmené à l'hôpital, m'ont fait passer des examens, et le docteur m'a dit: 'J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.' Je lui ai demandé de me donner la mauvaise d'abord. Il a répondu: 'La mauvaise, c'est que ta Coupe du monde est terminée.' J'ai éclaté en sanglots, en lui disant: 'Et la bonne ?' Il a dit: 'A deux centimètres près, tu ne marcherais plus'. J'ai pleuré, j'étais triste de quitter le Mondial, triste d'être blessé." Un moment très compliqué qui n'a pas été le seul car, sans Neymar, le Brésil avait été humilié par l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014 (7-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.