Brésil - Neymar : "Je dis à Messi que je serai champion et que je gagnerai contre lui"

Brésil - Neymar : "Je dis à Messi que je serai champion et que je gagnerai contre lui"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 19h08

Lors d'un entretien accordé à The Telegraph, Neymar a confié ses ambitions de mener le Brésil au sommet lors de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Il a notamment expliqué plaisanter avec Lionel Messi concernant une éventuelle finale contre l'Argentine lors de laquelle il terminerait champion.

Le Mondial 2022, qui débutera dans 4 jours, est le "plus grand rêve" de Neymar. Alors que la pression monte autour de la compétition, notamment pour les plus grandes stars, le Brésilien, attendu comme rarement, a confié son désir de triompher avec le Brésil, lui qui avait dû quitter le Mondial 2014 sur une blessure et avait été à cours de forme lors du précédent, en Russie. "Tout le monde a évidemment de grands espoirs pour la Coupe du monde et ne se sent pas anxieux mais excité. Tout le monde veut être à la Coupe du monde", a expliqué celui qui "espère réussir" à grimper jusqu'au sommet.


L'Argentine, l'Allemagne, l'Espagne et la France sont les favoris de Neymar

Sondé sur les favoris à la victoire finale, il a placé plusieurs nations, dont la France, dans le lot des formations prétendantes au sacre. "Vous avez des équipes qui vont très loin de manière inattendue même dans la compétition, même si beaucoup ne croient pas en elles. Mais je crois que les favoris sont l'Argentine, l'Allemagne, l'Espagne et la France. Je pense que ces quatre-là avec le Brésil sont tout à fait capables d'atteindre la finale", a-t-il expliqué. Neymar a également confié plaisanter avec Lionel Messi concernant une éventuelle finale, ce qui a déjà eu lieu lors de la Copa America 2021 (avec un succès de l'Argentine). "On en parle peu mais parfois on plaisante sur le fait de se croiser en finale. Je lui dis (Messi) que je serai champion et que je gagnerai contre lui et on rigole bien. Jouer avec lui et Kylian (Mbappé, ndlr) est un énorme plaisir. Ce sont deux grands, Messi étant longtemps considéré comme le meilleur au monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.