Brésil : Neymar honore Pelé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 24 décembre 2022 à 13h29

Neymar a reçu pour Pelé le trophée de "meilleur joueur de l'histoire" décerné au « Roi » brésilien par Budweiser, sponsor du Mondial qatari.

Alors que Pelé a été admis le 29 novembre à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur du côlon en septembre 2021, et que l'établissement pauliste a annoncé mercredi que son cancer présentait "une progression" et qu'il avait besoin de "soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque", le légendaire joueur brésilien, aujourd'hui âgé de 82 ans, a été honoré par Budweiser, la marque de bières américaines qui sponsorise la Coupe du monde, et désigné comme "meilleur joueur de l'histoire". Et c'est son compatriote Neymar qui a récupéré le trophée du « Roi ».

L'hommage de Neymar

"Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi. Je voulais partager avec vous le fait que j'ai été invité par Budweiser à honorer Pelé avec le trophée du « Joueur de l'histoire », a déclaré l'attaquant du PSG dans une vidéo publiée sur Instagram. Pour moi, c'est un immense honneur de faire partie de ce moment. Comme vous le savez, Pelé fait partie de mon histoire. « Le Roi », notre affection et notre respect pour toi seront éternels. L'hommage est beau et très important non seulement parce que Pelé est le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde, mais aussi parce qu'il y a eu plusieurs « joueurs du match » à différentes époques du football, mais « joueur de l'histoire », il y en a un seul."


Kely Cristina Nascimento, l'une des filles de Pelé, qui a publié vendredi une photo où on la voit l'enlacer sur son lit d'hôpital, a tenu à remercier Neymar pour ce geste sur le même réseau social : "Un grand merci à pour ce trophée. Tu n'as aucune idée d'à quel point toute la famille Nascimento, et surtout lui, est fière de toi. Avec tout ton talent, ta lumière et ton cœur. Nous te regardons avec beaucoup d'émotion et de joie prendre le relais de ce beau jeu et l'emmener vers le monde extérieur. Merci pour le trophée et pour cet amour." Pelé avait demandé à Neymar de ne pas prendre sa retraite internationale après l'élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial qatari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.