Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 17h40
Ce mardi, le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, a acté le forfait de Neymar pour l'ultime match de la phase de poules du Brésil face au Cameroun (vendredi, 20 heures). Le numéro 10 est toujours en délicatesse avec sa cheville droite et a eu de la fièvre ces dernières heures.
Le Brésil devra composer sans Neymar pour au moins un match en plus. Touché à la cheville droite lors du premier match face à la Serbie (2-0), le numéro 10 ne disputera pas le dernier match de la phase de poules face au Cameroun, ce vendredi (20 heures, heure française). Alors que le Brésil a validé sa qualification en 8ème de finale grâce à un succès minimal contre la Suisse lundi soir (1-0), le docteur Rodrigo Lasmar, a acté le forfait de Neymar pour la rencontre face aux Lions Indomptables.
Un épisode de fièvre "sous contrôle" pour Neymar
Déjà forfait face à la Suisse, le leader technique de la Seleçao n'est pas encore remis de sa blessure et a souffert de fièvre au cours de ces dernières heures, a expliqué Lasmar. Toutefois, le protocole de reprise du joueur n'est pas perturbé. "Neymar a présenté un épisode de fièvre qui est sous contrôle et qui n'a pas interféré avec le processus de rétablissement de sa cheville", a précisé le Docteur Lasmar. En plus de cette absence, Tite devra également faire sans Danilo (cheville) et d'Alex Sandro, victime d'une blessure musculaire. "Ces trois athlètes ne seront pas disponibles pour notre prochain match contre le Cameroun", a ajouté Rodrigo Lasmar dans la vidéo. Pour rappel, Tite s'était montré optimiste au soir de la blessure de Neymar face à la Serbie en affirmant que sa star "rejouera dans cette Coupe du monde".
Au minimum, un match nul face au Cameroun sera l'assurance d'une première place dans le groupe G pour le Brésil, qui possède 3 points de plus que la Suisse. Le 8ème de finale devrait lui se dérouler le lundi 5 décembre face au deuxième du groupe H - actuellement le Ghana.