Brésil : La liste avec Neymar et Paqueta mais sans Guimarães

Brésil : La liste avec Neymar et Paqueta mais sans Guimarães©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 20h00

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Brésil aura trois matchs à jouer durant la trêve internationale du mois d'octobre. La liste des joueurs convoqués a été dévoilée ce vendredi. Le milieu de terrain de l'OL, Bruno Guimarães n'a pas été retenu.


En tête des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en ce qui concerne la zone Amérique du Sud avec 24 points obtenus en 8 matchs, le Brésil sera de nouveau sur la scène lors de la prochaine trêve internationale. Du 8 au 15 octobre, la Seleção défiera le Venezuela (dans la nuit du 7 au 8 en France), la Colombie (le 10) puis l'Uruguay (dans la nuit du 14 au 15). Dans l'optique de ces confrontations, Tite a convoqué 25 joueurs pour représenter le Brésil. Ainsi, on retrouve plusieurs éléments de Ligue 1 : Neymar et Marquinhos (PSG), mais aussi Lucas Paqueta (OL) et Gerson (OM). En revanche, l'autre milieu de terrain de terrain de l'OL, Bruno Guimarães, est absent.

Les clubs de Ligue 1 encore privés des joueurs ?

Cette trêve internationale à venir sera un vrai problème pour les clubs de Ligue 1, notamment. Par exemple, le PSG recevra Angers le 15 octobre, alors que le Brésil aura affronté l'Uruguay quelques heures plus tôt. L'Argentine, qui aura également des rencontres, devrait mobiliser les présences de Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria. L'OL, qui recevra l'AS Monaco le 16 octobre, pourrait devoir se passer de Lucas Paqueta tandis que l'Olympique de Marseille, opposé à Lorient le 17 octobre, pourrait se passer de Gerson. Un scénario finalement similaire à celui observé lors de la dernière trêve internationale, lors de laquelle le PSG avait affronté Clermont (4-0), sans ses joueurs sud-américains.

La liste du Brésil :

Gardiens : Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City), Weverton (Palmeiras).

Défenseurs : Danilo (Juventus), Alex Sandro (Juventus), Guilherme Arana (Atlético Mineiro), Emerson (Tottenham) Eder Militao (Real Madrid), Lucas Verissimo (Benfica Lisbonne), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (Chelsea).

Milieux : Casemiro (Real Madrid), Fabinho (Liverpool), Fred (Manchester United), Lucas Paqueta (OL), Edenilson (Internacional), Everton Ribeiro (Flamengo), Gerson (OM).

Attaquants : Matheus Cunha (Hertha Berlin), Gabriel Barbosa (Flamengo), Gabriel Jesus (Manchester City), Neymar (PSG), Raphinha (Leeds United), Vinicius Jr (Real Madrid), Antony (Ajax).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.