Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 décembre 2022 à 09h57
Marquinhos "n'a envie de rien faire" après son raté aux tirs au but contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde. Le défenseur parisien est même resté à Doha pour évacuer sa frustration.
Il ne s'en est toujours pas remis. Quatrième tireur brésilien lors du quart de finale du Mondial qatari face à la Croatie, Marquinhos avait frappé sur le poteau du portier adverse Dominik Livakovic, qui avait déjà détourné la première tentative de Rodrygo. Un raté synonyme d'élimination pour la Seleçao (1-1, 2-4 t.a.b.), de triste record pour le PSG, et d'immense détresse pour le défenseur parisien. A tel point qu'il a même décidé de rester quelques jours à Doha avec sa famille pour évacuer sa frustration. Une frustration d'autant plus grande qu'il est aussi impliqué sur l'égalisation croate, signée Bruno Petkovic à la 117e minute. "Il est triste, très abattu. Sa famille lui apporte le soutien dont il a besoin. Il ne va pas craquer et va surmonter tout ça", a confié un de ses proches à L'Equipe. Et l'ancien Romain "n'a envie de rien faire" selon sa femme, Carol Cabrino.
Neymar : "Un penalty ne va pas changer ce que je pense de toi"
Elle lui avait déjà apporté son soutien après l'élimination brésilienne. "Comme je suis fière de ce gars. Il n'y a que moi qui le connaisse pour savoir comment il doit se sentir au fond de sa poitrine pour ce qu'il s'est passé ce soir. Et combien de fierté et de respect j'ai pour toute sa carrière !, a-t-elle écrit sur Instagram. Tu es un géant. Passons à autre chose, ta famille restera toujours à tes côtés ! Tout ira bien et tu te relèveras. Et moi je suis là." Neymar, qui devait tirer après lui, est aussi monté au créneau pour défendre Marquinhos, responsable de cette élimination pour de nombreux Brésiliens. "Un penalty ne va pas changer ce que je pense de toi. Je suis avec toi, pour toujours. Je t'aime", avait écrit l'attaquant sur WhatsApp à son coéquipier en club et en sélection. Un club qu'il devrait retrouver dès lundi, puisqu'il est attendu en début de semaine à Saint-Germain-en-Laye, au centre d'entraînement du club de la capitale. Mais dans quel état ?