Bosnie-Herzégovine : Le sélectionneur du futur adversaire des Bleus testé positif au coronavirus

Bosnie-Herzégovine : Le sélectionneur du futur adversaire des Bleus testé positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 27 mars 2021 à 16h00

Adversaire de l'équipe de France ce mercredi (20h45), la Bosnie-Herzégovine a annoncé que son sélectionneur avait été testé positif au coronavirus.



Coup dur pour la sélection de la Bosnie-Herzégovine. En effet, ce samedi, la Fédération nationale de football a annoncé que le sélectionneur Ivaylo Petev a été testé positif au coronavirus. Dans un communiqué publié sur son site internet officiel, la NFSBIH a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : « Petev a été testé positif au coronavirus après le retour de l'équipe nationale de Finlande jeudi, alors que tous ses collaborateurs et joueurs ont été testés négatifs. Il se sent bien et ne présente aucun symptôme. » Ce mercredi, du côté de l'Olympiastadion d'Helsinki en Finlande, le pays hôte et la Bosnie-Herzégovine ont fait match nul (2-2), avec un doublé de l'attaquant de Norwich Teemu Pukki (58eme, 77eme) d'un côté, contre des buts du milieu de terrain du FC Barcelone Miralem Pjanic (55eme) et du milieu de terrain du Servette Miroslav Stevanovic (84eme) de l'autre.

Première confrontation entre la France et la Bosnie-Herzégovine depuis 2011

Dans le même temps, pour rappel, l'équipe de France avait également fait match nul, ce mercredi soir, contre l'Ukraine (1-1), avec un but de l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann (19eme) d'un côté, contre une réalisation contre son camp du défenseur du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe (57eme) de l'autre. Cette sélection de la Bosnie-Herzégovine est la prochaine adversaire des Bleus, dans le groupe D. Un groupe dans lequel a donc également pris place la Finlande, l'Ukraine mais également le Kazakhstan. La France et la Bosnie-Herzégovine, dont la dernière confrontation remonte déjà à 2011, doivent se rencontrer ce mercredi à 20h45, dans le cadre de la troisième journée des qualifications de la Coupe du Monde 2022, du côté du Stadion Grbavica de Sarajevo. Avant cela, les Bleus affronteront le Kazakhstan, ce dimanche à 15h00, du côté de l'Astana Arena de Nur-Sultan. Quant à la Bosnie-Herzégovine, c'est un match amical qui l'attend, ce samedi à 18h00, contre le Costa Rica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.