Rédaction Media365, publié le vendredi 16 décembre 2022 à 14h40
Après Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kingsley Coman, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont eux aussi attrapé un coup de froid. Inquiétant à deux jours de la finale du Mondial qatari contre l'Argentine...
Décidément, les joueurs français ont du mal à se tenir à l'abri des courants d'air au Qatar. Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont chopé un virus cette semaine, ce qui les a privés de participation à la demi-finale de Coupe du Monde contre le Maroc (2-0). Et à présent c'est au tour du duo Ibrahima Konaté - Raphaël Varane de se retrouver immobilisé pour les mêmes raisons.
Deschamps ne s'inquiète pas mais...
Selon une information de RMC Sport, les deux joueurs qui ont composé la charnière centrale tricolore face aux Lions de l'Atlas souffrent d'un syndrome viral. Ils ne sont pas en mesure de s'entrainer aujourd'hui. Pour l'instant, leur état ne suscite pas trop d'inquiétude, mais il est évident que Didier Deschamps se serait bien passé de telles nouvelles à 48h de la finale contre l'Argentine.
Dans le camp tricolore, on déplore et incrimine la climatisation et le décalage de températures dans les différentes salles ou établissement au Qatar. Malgré toutes les dispositions prises par le staff comme le respect des gestes barrière, les joueurs tombent malades les uns après les autres. Ce vendredi, en conférence de presse, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani auraient bien intérêt à bien se couvrir s'ils ne veulent pas garnir la liste des absents et courir le risque de rater le plus grand rendez-vous de leur carrière.