Bleus : Upamecano prévoit un "beau combat" contre l'Angleterre

Bleus : Upamecano prévoit un "beau combat" contre l'Angleterre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 17h30

En conférence de presse, à désormais 2 jours de France-Angleterre (samedi 20 heures), Dayot Upamecano a mis en avant sa fierté avant ce quart de finale du Mondial. Expliquant qu'il s'attendait un beau combat face aux Three Lions, le défenseur central a évoqué sans détour ses désirs de succès en équipe nationale.



Ce France-Angleterre approche et ne sera pas un match comme les autres. "Tous les joueurs veulent jouer un quart de finale de Coupe du monde, ce n'est pas donné à tout le monde", a rappelé Dayot Upamecano, ce jeudi en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe. "On va surtout préparer un plan contre l'Angleterre. On n'a pas fait encore de vidéo mais ce sont des joueurs de classe mondiale", a valorisé le défenseur central, qui s'attend à "un beau combat au milieu de terrain" avec notamment la présence de Jude Bellingham qu'il a l'habitude de croiser lors des oppositions entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund en Bundesliga.

"On a envie de gagner parce qu'on donne de la joie"

Avouant avoir reçu quelques conseils de la part de Marcel Desailly, "un exemple pour les Français" et lui-même, Upamecano est également revenu sur les encouragements de Didier Deschamps afin qu'il s'affirme comme un leader en dépit de ses 10 sélections avec l'équipe de France. "Il m'a dit que j'avais un rôle dans l'équipe et que j'avais besoin de parler sur le terrain pour ça. Je vois le terrain, je suis défenseur donc je suis capable de parler. Je le fais au Bayern donc pourquoi je ne peux pas le faire ici ?", a-t-il dévoilé. L'objectif sera évidemment de se qualifier en demi-finale afin de défier le vainqueur de l'opposition entre le Maroc et le Portugal, le 14 décembre prochain, surtout vu l'accueil reçu par les Bleus. "On est dans de très bonnes conditions : à l'hôtel ou sur les terrains. Quand on gagne, on voit aussi l'accueil des travailleurs de l'hôtel. On a envie de gagner parce qu'on donne de la joie et c'est impressionnant", a résumé Upamecano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.