Bleus : Upamecano n'a ''pas eu que des moments difficiles''

Bleus : Upamecano n'a ''pas eu que des moments difficiles''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 18h25

Dayot Upamecano, longtemps raillé en équipe de France, rappelle que la réalité de son parcours était déjà plus pondérée.



Des duels gérés avec rigueur, des relances bien claquées et une attitude conquérante : Dayot Upamecano a signé son meilleur match en équipe de France au meilleur moment, pour l'entrée en lice des Bleus contre l'Australie (4-1). "J'essaie de ne pas me mettre de pression, a expliqué le défenseur du Bayern en conférence de presse. Je l'ai pris comme un match comme les autres. Il fallait bien commencer dans cette compétition, l'équipe a bien fonctionné et je suis très heureux de mon match hier. Avant, je me suis mis dans la tête que ce n'était pas donné à tout le monde de disputer un Mondial. Donc j'ai tout donné sur le terrain pendant toute la partie".

"J'aime corriger mes fautes"

Assumant sa volonté de "casser les lignes", Dayot Upamecano a souligné à quel point il s'était remis en question après avoir traversé des périodes délicates lors de ses premières apparitions sous le maillot bleu. "Dans tous les métiers, on est critiqué. Je me concentre sur mes performances et j'essaie de ne pas trop écouter les critiques. Mais j'aime aussi corriger mes fautes donc je suis à l'écoute. Je n'ai pas eu que des moments difficiles en bleu. J'ai marqué pour ma première sélection. Je sais me remettre en question, je n'ai pas toujours été performant mais je regarde vers l'avant. Je suis à l'écoute et je suis travailleur. Et j'espère l'être encore."
Des propos sages qui traduisent un état d'esprit positif pour un joueur amené à progresser dans la hiérarchie du secteur défensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.