Bleus : "Une immense fierté" d'égaler Henry pour Giroud

Bleus : "Une immense fierté" d'égaler Henry pour Giroud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 22h52

Découvrez les principales réactions des joueurs de l'équipe de France après le succès des Bleus face à l'Australie lors de la Coupe du monde 2022 (4-1).



Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, au micro de TF1) : "Même si on a été refroidis au départ, on a fait tout ce qu'il fallait après. En deuxième période, on aurait pu avoir un score encore plus large, mais on a mis beaucoup de bonnes choses. L'Australie a laissé certainement des plumes après la première période, mais tout le mérite revient à mes joueurs. Lucas Hernandez va passer des examens mais ça me semble assez grave. Il faudra confirmer mais c'est le gros point noir de ce soir."

Aurélien Tchouaméni (milieu de terrain de l'équipe de France, au micro de TF1) : "On voulait gagner ce premier match pour se mettre en confiance dès le début de la compétition, c'est chose faite. Même si on a eu une entame compliquée. Au final, je pense que ça nous a fait du bien. Après, on a su montrer nos qualités. A la mi-temps, il (Deschamps, ndlr) nous a dit de continuer comme ça et de faire attention à notre entame de deuxième période. On a su continuer à développer notre jeu et la victoire est méritée. Notre objectif premier est de se qualifier pour les huitièmes. On a gagné une bataille, il faudra gagner la deuxième. C'était un premier match de Coupe du monde pour moi et pas mal de joueurs, je pense qu'on s'en est pas mal sortis. Et il faut continuer".

Olivier Giroud (attaquant de l'équipe de France, au micro de TF1) : "Égaler "Titi" (Thierry Henry, ndlr), une légende du football français, c'est une immense fierté, un honneur. J'espère ne pas m'arrêter là et encore aider mes partenaires, bien finir le boulot. Ce soir, j'ai été très bien servi. C'était une soirée idéale pour moi mais aussi pour le collectif. On dédie cette victoire à "Lucky' (Lucas Hernandez, ndlr), qui s'est blessé ce soir. Une nouvelle grosse perte pour l'équipe de France, on est navrés pour lui et on l'embrasse fort. On espère le rendre fier dans cette compétition et aller le plus loin possible. Ce premier but nous a réveillés, remis la tête en place. Ce début de match n'était pas idéal. Mais on a eu la force de caractère pour réagir et corriger certaines choses. C'est une entame de compétition idéale. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction ce soir. Je n'ai jamais abandonné, lâché. Il y a eu des périodes difficiles. Il faut simplement se réfugier dans le travail et croire en de meilleurs jours. Il n'y a que le travail et l'humilité qui payent."


Adrien Rabiot (milieu de terrain de l'équipe de France, au micro de TF1) : "Une entame parfaite. On a été secoués au début mais on a tout de suite réagi. On a fini le travail comme il fallait en deuxième période. Je suis content d'avoir marqué et d'avoir fait cette passe à Olive (Olivier Giroud, ndlr). C'est surtout le travail de l'équipe qu'il faut souligner. On a été bons, avec un bloc compact. On a su les gérer et ne pas paniquer. J'espère qu'on va continuer de cette manière".

Dayot Upamecano (défenseur de l'équipe de France, au micro de TF1) : "On se connait parfaitement avec Konaté, on a une bonne entente avec Lucas (Hernandez, ndlr) et Benji (Pavard, ndlr). On a pris un but mais on va essayer de corriger nos erreurs. On va tenter de faire mieux au prochain match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.