Bleus - Thuram : "Je veux profiter de chaque sélection"

Bleus - Thuram : "Je veux profiter de chaque sélection"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 21h25

Appelé par Didier Deschamps en tant que 26ème joueur pour le Mondial 2022, Marcus Thuram a affirmé qu'il n'avait pas de pression particulière par rapport au statut de champion du monde de son père, Lilian. En l'absence de Karim Benzema, forfait, il pourrait avoir un rôle à jouer derrière l'inépuisable Olivier Giroud dans le tournoi.



Un invité de dernière minute déterminé à se faire une place. Appelé par Didier Deschamps 4 jours après la liste, et cela avant le forfait officiel de Karim Benzema pour la Coupe du monde 2022, Marcus Thuram s'est présenté en conférence de presse ce jeudi, à 2 jours de l'opposition face au Danemark (samedi, 17 heures, heure française). "J'ai suivi la liste comme n'importe qui. Après, j'ai reçu un coup de fil juste avant le rassemblement pour me dire de venir. Mais quand j'ai vu la première fois (qu'il n'était pas là), je ne voulais pas m'énerver. Cela ne dépendait pas de moi", a glissé le buteur du Borussia Mönchengladbach  - auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 18 matchs cette saison.

Les précieux conseils de son père, qui n'a "pas fait exprès" de marquer un doublé contre la Croatie

Désireux de "profiter de chaque sélection" en équipe nationale, il a avoué qu'il n'était pas particulièrement fatigué de parler de son père, Lilian (Thuram), légende de l'équipe de France qui n'a "pas fait exprès" de marquer un doublé contre la Croatie lors de la demi-finale du Mondial 1998. "Il m'a toujours donné les mêmes depuis que je suis petit. De rester moi-même. Il veut que je profite de l'expérience à fond et que je donne mon maximum", a expliqué Marcus Thuram. Rentré en jeu pour 9 minutes face à l'Australie (4-1) à la place d'Olivier Giroud, il pourrait possiblement avoir du temps de jeu face au Danemark samedi, ou plus sûrement contre la Tunisie, dans tout juste une semaine ? Ce serait bon signe car un succès face au Danemark validerait une qualification en 8èmes de finale de ce Mondial 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.