Bleus : Quel programme avant la Coupe du monde 2022 ?

Bleus : Quel programme avant la Coupe du monde 2022 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 26 septembre 2022 à 20h25

Battus lors de leur dernier match avant la Coupe du monde 2022, au Danemark dimanche soir (2-0), les Bleus ont désormais rendez-vous en novembre pour de nouvelles échéances.



Désormais, rendez-vous dans quelques semaines pour les Bleus. En effet, après avoir disputé deux matchs de Ligue des nations en septembre, à savoir une prestation intéressante jeudi dernier contre l'Autriche (victoire 2-0) et une défaite dimanche soir au Danemark (2-0), l'équipe de France se retrouvera maintenant le 14 novembre prochain, lors d'un rassemblement à Clairefontaine, à quelques jours du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre. A cette date là (à 19h), Didier Deschamps devra rendre à la FIFA sa liste définitive des 23 (ou 26) joueurs sélectionnés pour la compétition. Quelques jours auparavant, entre le 7 et le 13 novembre, le sélectionneur français aura annoncé sa liste sur TF1, la date exacte étant encore en discussions avec le diffuseur des Bleus. Au préalable, ce dernier devra fournir avant le 21 octobre une première liste à l'instance qui organise le Mondial, comprenant entre 35 et 55 joueurs (dont au moins quatre gardiens), qui ne sera pas divulguée.

Les Bleus se rendront au Qatar le 16 novembre

Par la suite, après une petite semaine de préparation dans les Yvelines, sans match amical, les Bleus s'envoleront pour Doha le 16 novembre et effectueront leur premier entraînement au Qatar sur les installations du club d'Al-Sadd le lendemain, soit le 17 novembre. A noter, que courant octobre, une partie du staff des Tricolores se rendra sur place pour des dernières vérifications logistiques (hôtel, trajets, camp d'entraînement, etc.), d'après L'Equipe. Pour rappel, la France défiera ensuite lors de la phase de groupes de la compétition l'Australie (le mardi 22 novembre, à 20h), le Danemark (le samedi 26 novembre, à 17h) et enfin la Tunisie (le mercredi 30 novembre, à 16h), avant de peut-être disputer la phase finale, à partir du 3 ou 4 décembre. « La ligue des nations est une compétition qu'on respecte tous, mais la Coupe du monde sera tout autre chose », a d'ores et déjà prévenu Aurélien Tchouaméni, dimanche soir, à propos des récentes performances des Bleus. Le rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.