Bleus : Quel milieu à la Coupe du monde sans Pogba et Kanté ?

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 01 novembre 2022 à 13h30

Sans Paul Pogba et N'Golo Kanté, Didier Deschamps va devoir revoir ses plans et trouver une nouvelle paire au milieu de terrain lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Quatre ans après le sacre mondial en Russie, certaines certitudes de Didier Deschamps ont petit à petit volé en éclats ces dernières semaines. Alors que la Coupe du monde 2022 au Qatar approche à grands pas (20 novembre - 18 décembre), le sélectionneur de l'équipe de France va devoir faire sans ses deux milieux de terrain titulaires, si précieux lors de la quête de la deuxième étoile. En effet, "DD" n'a pu que constater les blessures de N'Golo Kanté et Paul Pogba, qui ne seront donc pas de l'aventure dans quelques jours. Ainsi, sauf pépins physiques de dernière minute, Aurélien Tchouaméni devrait être l'un des titulaires indiscutables des Bleus lors du Mondial. A seulement 22 ans, le milieu du Real Madrid semble même être devenu en un rien de temps un élément incontournable grâce à son profil de récupérateur, ainsi que sa technique balle au pied. Ce n'est pas pour rien que Carlo Ancelotti l'a si rapidement installé parmi les titulaires chez les Merengue.

Rabiot avec Tchouaméni, le grand flou derrière ?

Dans l'entrejeu français au Qatar, Adrien Rabiot semble désormais être une évidence pour épauler Tchouaméni. Titulaire avec la Juventus Turin, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ferait même presque office de cadre du haut de ses 27 ans. Double buteur récemment contre Empoli en Serie A, Rabiot a en tout cas pour lui l'expérience et le vécu avec les Bleus, si cher à Deschamps. Pour le reste, derrière ce duo qui se dégage aisément, le sélectionneur tricolore va devoir se creuser les méninges et faire des choix. Si ce dernier et son staff semblent avoir des doutes concernant Eduardo Camavinga, sorti à la pause contre le Danemark (2-0), Youssouf Fofana a lui marqué des points contre l'Autriche (2-0). Surtout que son association avec Tchouaméni à Monaco ces dernières années est un atout non négligeable, malgré sa faible expérience au haut niveau. Dans le groupe français depuis quelque temps, le Marseillais Mattéo Guendouzi devrait voir le Qatar, alors que Jordan Veretout, appelé en septembre, part de plus loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.