Bleus : Pourquoi Varane n'a pas joué

Bleus : Pourquoi Varane n'a pas joué©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 05 septembre 2021 à 09h30

Raphaël Varane n'a pas joué samedi soir à Kiev lors du match nul entre les Bleus et l'Ukraine (1-1), et on sait désormais pourquoi.



Parmi les choix forts de Didier Deschamps au moment de l'annonce de la composition de l'équipe de France face à l'Ukraine ce samedi (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la non-titularisation de Raphaël Varane en a surpris plus d'un. Choix tactique ou volonté de donner du repos à son défenseur central, Didier Deschamps a pris cette décision pour une bonne raison.

Comme l'explique L'Équipe ce dimanche dans ses colonnes, le staff tricolore a voulu "préserver le défenseur mancunien". Depuis son retour de vacances, le nouveau joueur de Manchester United n'a eu que très peu de temps pour retrouver la forme. Une seule semaine de préparation et aucun match disputé durant la pré-saison, la nécessité de protéger l'homme aux 80 sélections avec les Bleus se faisait sentir.

Le média précise par ailleurs que Raphaël Varane a ressenti ces derniers jours "une forme de fatigue musculaire". En revanche, il devrait être de retour dans le onze titulaire des Bleus dès mardi, face à la Finlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.