Bleus : Pourquoi Mbappé est silencieux

Bleus : Pourquoi Mbappé est silencieux©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 décembre 2022 à 08h55

Auteur de 3 buts sur les terrains depuis le début de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé ne s'exprime pas du tout en dehors des pelouses.



A 23 ans, il est déjà champion du monde en titre et il va tenter de doubler la mise deux jours avant son anniversaire. Juste avant de fêter ses 24 ans, Kylian Mbappé espère être sur le terrain sur la pelouse du stade de Lusail, au rendez-vous de la finale de la Coupe du Monde, le dimanche 18 décembre. En quête de tous les records, il pourrait se rapprocher des trois couronnements de Pelé , autre phénomène de précocité, monstre brésilien du siècle dernier et aujourd'hui âgé de 82 ans. L'attaquant du Paris-SG a faim, très faim, depuis ses débuts sous le maillot de l'AS Monaco et il est une des stars du Mondial 2022 au Qatar.

Mbappé veut uniquement « faire parler ses pieds »

Une star qui demeure silencieuse depuis le coup d'envoi de la compétition planétaire. Si Mbappé n'est pas muet sur le pré avec déjà 3 buts inscrits contre l'Australie et le Danemark, ajoutés à une passe décisive et des actions de grande classe, il ne s'exprime pas du tout en dehors des pelouses. Chez les Bleus, on a vu Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann , Aurélien Tchouaméni, Raphaël Varane ou Kingsley Coman, mais point le natif de Bondy depuis l'entame dans le Golfe.


Kylian Mbappé veut uniquement « faire parler ses pieds » comme cela est exprimé en privé selon une information relayée par L'Equipe. Le joueur aux 31 buts en 62 sélections sous la tunique bleue ne veut pas communiquer. Il ne veut pas évoquer le Qatar, le pays de ses dirigeants au PSG, qui lui a offert un contrat mirifique lors de sa prolongation, des sujets sensibles comme les droits de l'homme ou les discriminations, et se retrouver en situation délicate. Même s'il s'exprime très bien pour un jeune homme de son âge, le numéro 10 des Bleus ne veut aussi pas répondre à des questions portant sur Neymar et Lionel Messi, ses coéquipiers du PSG qui ambitionne également le sacre majeur dans le petit état gazier.

Une amende pour la FFF

Alors qu'il en a pourtant l'obligation, Mbappé n'est même pas venu parler après avoir été élu homme du match à deux reprises pour ses prestations face à l'Australie et au Danemark. Une deuxième absence qui aurait valu une amende de 10 200 euros à la FFF après un premier avertissement. La distinction est parrainée par la marque de bière américaine Budweiser, et Mbappé ne souhaite pas faire la promotion d'une marque d'alcool... Finira-t-il par prendre la parole, quoiqu'il en soit, après le 8eme de finale face à la Pologne , dimanche ? Le dernier 8eme avec les Bleus, il l'avait achevé par une élimination à l'Euro 2021 à l'issue d'une séance de tirs au but infructueuse contre la Suisse et une tentative ratée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.