Bleus : Pour Domenech, Varane c'est non

Bleus : Pour Domenech, Varane c'est non©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 24 octobre 2022 à 15h57

Alors que l'incertitude plane au sujet de la participation de Raphaël Varane à la Coupe du Monde, Raymond Domenech a un avis tout tranché sur le défenseur de Manchester United, blessé samedi contre Chelsea.



A l'approche de la grande échéance, Didier Deschamps doit cogiter sévère. Le sélectionneur de l'équipe de France est confronté à plusieurs incertitudes avant d'annoncer sa liste de joueurs (le 9 novembre) qui prendront part à la 22eme Coupe du Monde de l'histoire, au Qatar, à partir du 20 novembre (finale le 18 décembre). Alors qu'il a enregistré, la mort dans l'âme, la défection de N'Golo Kanté, opéré des ischios-jambiers et éloigné des terrains pour les 4 prochains mois, l'ancien milieu de terrain attend d'en savoir plus pour Paul Pogba.

3 semaines seulement d'absence pour Varane ?

Pour Raphaël Varane, aussi. Alors qu'il revenait bien ces derniers temps après une première année délicate à Manchester United, le défenseur central s'est blessé contre Chelsea, samedi en Premier League, en voulant stopper Pierre-Emerick Aubameyang. Le champion du monde 2018 s'est rapidement tenu la cuisse droite avant de fondre en larmes, un état très émotif que certains n'ont pas compris . Puis l'ancien du Real Madrid a été contraint de quitter ses partenaires dès l'heure de jeu. Samedi soir, l'inquiétude était de mise. Puis l'espoir est revenu dimanche, car Varane pourrait n'être absent que 3 semaines , ce qui pourrait lui permettre d'aller au Qatar.


Domenech : « On ne prend pas quelqu'un qui va complètement polluer toute la préparation »

En attendant d'en savoir encore davantage sur l'état de santé du vice-capitaine des Bleus et de ce que décidera Deschamps, Raymond Domenech a, lui, un avis tout tranché. Pour l'ancien patron de l'équipe de France entre 2004 et 2010, c'est niet pour Varane à la Coupe du Monde ! « Si on évacue le problème des 26 qui permet de prendre 3 invalides, il peut le prendre. Mais si l'on se demande s'il doit le prendre, c'est non. On ne prend pas quelqu'un qui va complètement polluer toute la préparation. On l'a vu en 2004 avec Marcel Desailly, en 2008 avec Patrick Vieira, je l'ai eu avec William Gallas en 2010, et il y a eu Zinédine Zidane en 2002. On ne sait pas si ces joueurs vont être prêts ou pas. C'est toujours pareil, le groupe est pollué. J'ai cité quatre exemples sur quatre compétitions différentes pour lesquels on s'est planté à chaque fois », a lâché Domenech, dimanche soir sur la chaîne L'Equipe dans l'émission « L'Equipe du soir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.