Bleus : Pas d'épidémie de Covid-19

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 décembre 2022 à 11h02

Si Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kingsley Coman, qui ont attrapé un virus, n'ont pas pu disputer la demi-finale du Mondial qatari face au Maroc, il ne s'agirait pas d'une épidémie de Covid-19 selon le staff tricolore.

Que l'on se rassure, il n'y pas d'épidémie de Covid-19 en équipe de France, assure le staff des Bleus. Selon RMC, on évoque plutôt un syndrome viral ou une grippe pour expliquer les absences d'Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kingsley Coman mercredi soir, lors de la demi-finale de la Coupe du monde remportée par les Tricolores face au Maroc (2-0). Et si les deux derniers cités étaient sur le banc pour ce match face aux Lions de l'Atlas, le milieu de terrain de la Juventus était lui resté à l'hôtel pour se soigner. Mais Rabiot a pu retrouver ses coéquipiers à l'entraînement jeudi, tout comme Upamecano. Coman, victime d'un "coup de froid" selon Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, était en revanche toujours absent, ce qui interroge forcément en vue de la finale de ce Mondial qatari contre l'Argentine, programmée dimanche après-midi (16h heure française) au stade de Lusail.

Rami : "Je préfère ne pas me mouiller"

Mais quelle est la réelle nature du virus qui les a touchés ? Champion du monde il y a quatre ans avec les Bleus en Russie, Adil Rami est toujours en contact avec ses coéquipiers. Et il a entretenu le doute sur le plateau de Quotidien jeudi. "Je préfère ne pas me mouiller", a déclaré le défenseur troyen dans l'émission de TMC, assurant toutefois que les joueurs touchés allaient "mieux". Deschamps, lui, jure qu'il n'est pas inquiet, et que la climatisation est à l'origine de ces défections, alors que de nombreux journalistes sont tombés malade depuis leur arrivée au Qatar. "Les températures ont plutôt baissé, la climatisation est à fond et il y a des états fébriles. On fait tous attention, on prend les précautions et on s'adapte. Tout ce qui est viral se transmet, on a pris des précautions pour qu'il n'y ait aucun contact", a confié « DD » à l'issue du succès contre les Marocains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.