Bleus - Lloris : "Très rare de jouer sur un synthétique"

Bleus - Lloris : "Très rare de jouer sur un synthétique"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 mars 2021 à 16h31

Il faudra s'adapter à un terrain original dimanche au Kazakhstan. Au vu des rudes températures, une pelouse artificielle est peut-être loin d'être une mauvaise chose pour les Bleus, qui vont juste devoir assumer leur rang.



Hugo Lloris et les Bleus le savent bien : le terrain synthétique du Kazakhstan jouera forcément un rôle majeur dimanche, pour le déplacement de l'équipe de France en éliminatoires du Mondial 2022 (deuxième journée) : "Ce qui change surtout, ce sont les appuis, et pas seulement pour les gardiens. C'est très rare de jouer sur un synthétique en pro, mais c'est arrivé dernièrement en Andorre..." Les Français, en juin 2019, s'étaient imposés 4-0 en éliminatoires de l'Euro. "En Ligue 1, ça m'était arrivé aussi à Nancy ou Lorient. C'est également un type de terrain qui favorise le jeu de passes courtes au sol, on essaie de prendre nos marques du mieux possible à l'entraînement, et de jouer de manière à prendre le maximum de plaisir dimanche."

Pour le capitaine français, qui fêtera dimanche sa 122eme sélection, "on s'attend à un match comme face à l'Ukraine, en ayant la possession face à un bloc bas" : "Il faudra de l'intensité dans nos passes et nos courses, l'utilisation du ballon sera vraiment très importante afin de s'adapter à cette pelouse synthétique." De l'intensité, tout ce qui a manqué mercredi face à l'Ukraine, qui a contraint les Bleus à un nul pas forcément prévu au programme (1-1) afin de débuter ces éliminatoires de la Coupe du Monde. Après un bon début de première période, qui avait notamment vu Antoine Griezmann ouvrir le score, les hommes de Didier Deschamps se sont progressivement endormis et ont réussi à se faire rejoindre... sans concéder le moindre tir cadré, Presnel Kimpembe ayant malencontreusement marqué contre son camp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.