Bleus - Lloris : "On a trouvé les ressources"

Bleus - Lloris : "On a trouvé les ressources"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 13h25

Toujours très habile - et dans le ton de son sélectionneur - pour ne pencher ni dans l'euphorie, ni dans le pessimisme ambiant, Hugo Lloris dresse un état des lieux plutôt optimiste pour l'équipe de France, après la Ligue des nations.



Hugo Lloris pense que les Bleus se sont remis "sur le bon chemin", comme il l'indique dans un entretien accordé au Parisien : "Il ne faut pas banaliser ce qui a été accompli durant la Ligue des nations. Quoi qu'on en dise, on a encore remporté un trophée. Je suis d'accord, ça n'occulte pas le championnat d'Europe, ni ne change le résultat. Il y a eu ce huitième de finale où tu n'as pas le droit à l'erreur, et malheureusement, on a eu dix minutes d'égarement payées très cher." Chat échaudé craint l'eau froide, et le capitaine rappelle que l'équipe de France "a encore beaucoup de choses à prouver". "On a trouvé les ressources intérieures, on a su se relever dans l'adversité. Il faut s'en servir et capitaliser là-dessus (...) Tout n'est pas acquis. Il n'y a pas, il n'y a plus de match facile. Il s'agit de respecter le jeu."

Alertant sur "des phases de repos de moins en moins présentes" dans le football, Hugo Lloris aimerait qu'un de ses coéquipiers remporte le Ballon d'Or : "Je ne peux pas répondre Karim Benzema, car N'Golo Kanté et Kylian Mbappé sont aussi nommés. Mais je souhaite que ce soit un Français." Il adresse enfin un clin d'oeil à Steve Mandanda, qui n'est plus appelé en sélection nationale par Didier Deschamps depuis cette saison : "Affectivement, ça me touche, car il demeure ultra compétitif. J'ai beaucoup d'admiration pour l'homme et le coéquipier, le sportif de haut niveau et ce qu'il représente à Marseille." Dès qu'il a été barré en club, ce qui a changé au dernier match contre Metz avec son retour en tant que titulaire, le sélectionneur en a fait de même en ne l'appelant plus parmi les trois gardiens des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.