Bleus : Les ventes de maillots s'envolent

Bleus : Les ventes de maillots s'envolent©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 12 décembre 2022 à 09h59

Grâce à la qualification des Bleus pour le dernier carré du Mondial qatari, les maillots de l'équipe de France se vendent de mieux en mieux.



Pour la deuxième fois consécutive, les Bleus ont donc réussi à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Difficiles tombeurs des Anglais samedi soir (2-1), les champions du monde en titre affronteront le Maroc mercredi pour une place en finale contre l'Argentine ou la Croatie. Une qualification bien fêtée dans les rues du pays, malgré des températures particulièrement basses. Et on a pu voir de nombreux supporters vêtus du maillot porté par les hommes de Didier Deschamps au Qatar. Des maillots qui s'arrachent aujourd'hui comme des petits pains. "Pendant la phase de poules, on en vendait entre vingt et trente par jour et maintenant, on en vend entre cinquante et cent par jour", a confié à RMC William Fontaine, le gérant du magasin Foot.Fr, situé à côté de Marseille. Concernant les flocages, Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Antoine Griezmann sont les plus demandés.

Mbappé, Giroud et Griezmann les plus demandés

C'est ce que confirme à France Bleu Benjamin Ramos, gérant d'Espace foot à Limoges. "Kylian Mbappé, avec ses permanences... Sinon Olivier Giroud, Antoine Grizemann, toujours un peu les mêmes", explique celui qui a fait le plein de flocages. Et qui s'attend à être assailli, comme en 2018, si jamais les Bleus parviennent à conserver leur titre dans l'émirat... "Au lendemain de la finale, dès l'ouverture, les gens n'arrêtaient pas de nous appeler pour savoir si on avait le maillot avec les deux étoiles", se rappelle-t-il. En espérant, en cas de troisième sacre, que Nike, l'équipementier des Bleus, parvienne à livrer plus de maillots avec la nouvelle étoile qu'il y a quatre ans, car il y avait eu des gros soucis d'approvisionnement. Et si le maillot bleu est donc très populaire, on voit moins le maillot blanc dans les rues. Une deuxième tunique que les Bleus n'auront jamais porté au Qatar. Contre le Maroc, ils évolueront de nouveau avec leur tenue domicile. Et en cas de finale, ils ne pourront pas non plus jouer en blanc, une couleur bien présente sur les maillots de l'Argentine et de la Croatie, et c'est une de ces deux équipes qui recevra en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.