Bleus : Les compositions de France-Finlande

Bleus : Les compositions de France-Finlande©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 septembre 2021 à 19h33

Voici les compositions officielles de la rencontre entre la France et la Finlande, prévue ce mardi soir à Lyon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (20h45). Theo Hernandez honorera sa première sélection, dans un schéma en 3-5-2.


Après deux matchs nuls consécutifs face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l'Ukraine (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France se doit d'hausser le niveau, ce mardi soir pour le dernier match de cette trêve internationale, face à la Finlande (20h45). La sélection dirigée par Didier Deschamps occupe la tête du groupe D avec 4 points de plus que ses deux poursuivants, la Finlande et l'Ukraine. Ainsi, pour ce match du rebond, le natif de Bayonne a décidé d'opérer à quelques changements. Les Bleus évolueront avec une défense à trois éléments et deux pistons au Groupama Stadium. Theo Hernandez, le joueur de l'AC Milan sera titulaire sur le flanc gauche pour sa première sélection.

Benzema et Varane à nouveau titulaires

Remplaçants samedi à Kiev lors du nul concédé par la sélection tricolore face à l'Ukraine (1-1), Raphaël Varane et Karim Benzema intègrent le onze de départ. Lucas Digne, Aurélien Tchouaméni et Kingsley Coman sortent de ce onze. En défense, devant Hugo Lloris, on retrouvera Kurt Zouma, Raphaël Varane et Presnel Kimpembe dans l'axe, avec les présences en pistons de Leo Dubois et Theo Hernandez.  Au milieu, la France comptera sur un double pivot composé par Adrien Rabiot et Paul Pogba. Enfin devant, Antoine Griezmann sera situé en soutien de Karim Benzema et Anthony Martial.



La composition de la France : Lloris - Zouma, Varane, Kimpembe - Dubois, Pogba, Rabiot, T.Hernandez - Griezmann - Benzema, Martial.

La composition de la Finlande : Hradecky - Uronen, Raitala, Arajuuri, O'Shaughnessy - Sparv, Kamara, Toivio, Valakari - Pukki, Pohjanpalo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.