Bleus : Les compositions de France-Australie

Bleus : Les compositions de France-Australie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 19h02

Ce mardi soir, l'équipe de France entame son Mondial 2022 par une opposition contre l'Australie (coup d'envoi à 20 heures, heure française). Découvrez les compositions officielles des deux équipes.



La défense du tire de champion du monde des Bleus débute ce mardi soir au stade Al Janoub. L'équipe de France défie l'Australie pour son entrée en lice dans ce Mondial 2022 et sans trop de surprise, Didier Deschamps alignera un onze classique compte tenu des forces en présence. Ainsi, devant Hugo Lloris, on retrouvera Benjamin Pavard et Lucas Hernandez en tant que latéraux. La charnière centrale sera elle formée par Dayot Upamecano et Ibrahim Konaté qui n'ont jamais joué ensemble et ne comptent que 9 sélections cumulées. Ainsi, comme attendu, Raphel Varane sera sur le banc des remplaçants.

Au milieu de terrain, le double pivot sera formé par Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni. Plus haut, Antoine Griezmann sera lui attendu dans un rôle hybride, chargé de faire le lien entre le milieu et l'attaque. Une attaque avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sur les ailes et Olivier Giroud en tant que pointe, en l'absence de Karim Benzema. Du côté des Socceroos, on notera notamment la titularisation de Mathew Ryan en tant que dernier rempart. Devant, c'est Craig Goodwin, aligné en pointe, qui tentera notamment de faire douter la défense des Bleus.

La composition de l'équipe de France : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.

La composition de l'Australie : Ryan - Atkinson, Souttar, Rowles, Behich - McGree, Mooy, Irvine - Leckie, Duke, Goodwin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.