Bleus : Le nouveau maillot fait parler de lui

Bleus : Le nouveau maillot fait parler de lui©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 20h00

A un an de la Coupe du Monde, les informations concernant le futur maillot de l'équipe de France commencent à se faire jour.

Comme c'est le cas avant chaque grande compétition, l'équipementier des Bleus, en l'occurrence Nike, a concocté un nouveau jeu de maillots pour la bande à Deschamps. Il n'a pas encore été présenté officiellement, mais des clichés de la tunique commencent à circuler sur le net. Le site Footy Headlines, réputé pour dévoiler en avant-première les maillots des clubs et des sélections, l'a exposé à sa Une.

La marque à la virgule sait y faire avec les Bleus

La nouveau t-shirt « home » des Bleus ressemble assez à l'actuel, sauf qu'il n'y a plus de bande rouge horizontale au milieu. La couleur reste la même, à savoir le bleu foncé. Le logo de l'équipementier, le numéro au milieu, le coq sur le cœur et le badge du champion du monde en titre sont tous dorés. Globalement, c'est une tunique assez simple, sobre et c'est ce qui fait sa beauté. Les Tricolores l'étrenneront à l'occasion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.


Pour rappel, Nike équipe l'équipe de France depuis 2011. Auparavant, et pendant plus de trois décennies, la fédération française était sous contrat avec Adidas. L'actuel bail de la marque à la virgule avec la FFF s'étend jusqu'en 2026. Et il pèse 50.5 millions par an. C'est le deal le plus cher qui existe au niveau des sélections nationales, avec celui qui lie Adidas à la sélection allemande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.